BFMTV
Musique

Billie Eilish annonce sur Instagram l'annulation de sa tournée interrompue par le coronavirus

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019 - Scott Dudelson - Getty Images North America - AFP

Les nombreuses dates que la chanteuse n'a pas pu assurer à cause de la pandémie n'auront finalement pas lieu, écrit-elle sur le réseau social.

Les fans de Billie Eilish devront se faire une raison. Dans une story publiée ce vendredi sur Instagram, la chanteuse américaine de 18 ans annonce que sa tournée mondiale "Where Do We Go? World Tour", n'aura finalement pas lieu. Elle avait été interrompue en mars à cause du coronavirus, et il était jusqu'à présent question d'un report - sans dates précises.

"Nous avons étudié autant de scénario différents que possibles pour la tournée mais aucun n'est possible et, même si je sais qu'un grand nombre d'entre vous souhaitent conserver leurs tickets et leurs pass VIP, la meilleure chose que nous puissions faire c'est remettre l'argent entre vos mains aussi vite que possible."
La story Instagram de Billie Eilish
La story Instagram de Billie Eilish © Capture d'écran Instagram - @billieeilish

Déjà "la tournée suivante"

"Surveillez vos e-mails pour des informations supplémentaires de vos points de vente", poursuit-elle. "Quand nous serons prêts et que ce sera sans danger, nous vous dirons quand tout le monde pourra racheter des tickets pour la tournée suivante."

Billie Eilish n'a pu assurer que trois concerts avant que sa tournée ne soit interrompue. Elle devait se produire aux quatre coins du globe, de l'Amérique du Nord à l'Asie en passant par l'Amérique du Sud et l'Europe. Une date était prévue en France, le 18 juillet dernier à l'hippodrome de Longchamp dans le cadre du festival Lollapalooza, lui-même reporté à 2021. Faute de tournée, Billie Eilish a donné un concert virtuel le 24 octobre dernier.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV