BFMTV
Musique

Aya Nakamura citée dans "Bel-Air", le reboot du "Prince de Bel-Air"

Aya Nakamura le 19 novembre 2020 à Paris

Aya Nakamura le 19 novembre 2020 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

Le nom de la chanteuse est apparu dans le dernier épisode de cette série américaine produite par Will Smith.

Les tubes d'Aya Nakamura résonnent jusqu'à Hollywood. Le nom de la chanteuse a été mentionné la semaine dernière dans dans Bel-Air, le reboot de la sitcom culte Le Prince de Bel-Air, actuellement diffusé aux États-Unis. Une nouvelle preuve de la notoriété internationale de l'artiste de 26 ans.

La séquence, extraite du quatrième épisode, montre le personnage de Jazz (Jordan L. Jones) en train de présenter son magasin de disques tandis qu'il est filmé par Hillary (Coco Jones):

"Et enfin, la meilleure partie du magasin", annonce-t-il. "Ma section préférée, et sans doute aussi la vôtre: la section afrobeat. On a Fuse ODG, on a Aya Nakamura, Burna Boy... et la liste continue."

La chanteuse a réagi avec discrétion à cette petite consécration: sans directement prendre la parole, elle a retweeté l'extrait.

Star internationale

Depuis le succès de Nakamura, son deuxième album sorti en 2018, Aya Nakamura charme le public international: son tube Djadja est notamment apparu dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par Madonna ou Sam Smith. Cette même chanson est arrivée en tête des classements aux Pays-Bas, une première pour une artiste française depuis Edith Piaf.

En 2019, Aya Nakamura apparaissait dans la liste des 15 talents européens à suivre publiée par le New York Times. L'année suivante, la sortie de son troisième album Aya lui a valu d'apparaître sur une affiche géante en plein Times Square; le disque s'était classé troisième des plus écoutés au monde sur Spotify cette semaine-là.

Relecture réaliste

Bel-Air, lancée le 13 février dernier sur la plateforme américaine Peacock, est une relecture du Prince de Bel-Air. Comme dans la version d'origine, un jeune des quartiers difficiles de Philadelphie est envoyé chez son oncle et sa tante dans une banlieue chic de Los Angeles. Mais cette nouvelle série adopte une atmosphère plus sombre et réaliste, quand le programme d'origine assumait un ton comique.

Will Smith, qui tenait le rôle principal dans la sitcom des années 1990, officie cette fois comme co-producteur. Et c'est le jeune acteur Jabari Banks qui se retrouve au coeur du nouveau programme.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV