BFMTV
Musique

Avec Cody Simpson, la relève de Justin Bieber est assurée

Cody Simpson, mardi, dans sa chambre d'hôtel à Paris.

Cody Simpson, mardi, dans sa chambre d'hôtel à Paris. - -

L'Australien de 16 ans assure la première partie du Canadien, mardi soir à Bercy.

Des dizaines d'adolescentes en délire prêtes à tout pour une photo avec leur idole: perdu, sous cette mèche blonde, ce n'est pas Justin Bieber. Mais Cody Simpson, qui va assurer la première partie du Canadien, mardi soir à Bercy.

Question musique, rien de révolutionnaire mais une pop efficace, taillée pour séduire les adolescentes. Et malgré ses 16 ans, Cody n'est pas un débutant: sa première chanson date de 2010.

Face caméra, c'est un ado tout ébloui de sa nouvelle vie qui raconte son premier séjour en France: "Hier (lundi), je suis sorti. On a vu l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Louvre et tous les monuments… et puis j'ai très bien mangé aussi! Je suis super heureux d’être là."

Jamais sorti avec une fan

Un Australien à la gueule d'ange et aux réponses sages, vers qui les fans déçus par les frasques de son ami Justin Bieber pourraient bien se tourner. D'ailleurs, assure l'une d'elles, venue pour une séance photo et autographe avant le concert de mardi soir, Cody "est vachement gentil et vachement accessible".

Et puis avis aux amatrices: s'il jure n'être "jamais sorti avec une fan", Cody Simpson avoue que "toutes les possibilités restent ouvertes".