BFMTV
Musique

Après 3 ans d'absence, les rappeurs PNL vont faire leur grand retour sur scène à Lille

Le duo de rappeurs PNL dans le clip de leur morceau "DA", dévoilé en avril 2016.

Le duo de rappeurs PNL dans le clip de leur morceau "DA", dévoilé en avril 2016. - Capture d'écran YouTube - PNL

Leur tournée pour leur troisième album "Deux frères", reportée à deux reprises en raison du Covid-19, débute ce mercredi 4 mai au Zénith de Lille.

C’est le grand jour pour les fans de PNL. Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, les deux rappeurs Ademo et N.O.S s’apprêtent enfin à entamer leur tournée à travers la France, qui doit s'achever le 28 mai. Ce mercredi et jeudi, ils remonteront sur scène au Zénith de Lille pour faire leur première apparition publique, très attendue, depuis trois ans.

Preuve en est, depuis 9h30 ce matin, les fans sont nombreux à attendre devant l'enceinte de la salle de concert lilloise. Parmi eux, un internaute prénommé Thomas est le premier dans la file pour espérer obtenir une place de choix en fosse. Ce dernier a même lancé un live sur son compte Twitter pour documenter l'avancement de la queue.

Ce lundi, les deux frères ont brisé le silence de leur absence avec un tweet. "Heureux de vous retrouver pour la première date de notre tournée à Lille", ont-ils simplement écrit.

Si comme à leur habitude Ademo et N.O.S se sont fait très discrets concernant le contenu de cette tournée et sa setlist, les fans espèrent néanmoins que les deux artistes interpréteront les plus grands tubes de leur dernier album Deux Frères tels que Au DD ou Blanka mais aussi leurs anciens classiques Onizuka ou DA, présents sur l'album Dans la légende.

Un filtre Snapchat créé pour l'occasion

Pour le lancement de cette tournée, les fans de PNL ont eu le droit à une autre surprise: une expérience immersive sur Snapchat. Les deux artistes proposent dès ce mercredi aux utilisateurs du réseau social de rentrer dans leur univers interstellaire grâce à la réalité augmentée.

Pour ce faire, il suffit de diriger l’appareil photo d'un smartphone au-dessus des différentes salles de concert où se produira le groupe pour débloquer en avant-première des images inédites de leurs shows.

En 2019, PNL avait déjà collaboré avec Snapchat pour annoncer la mise en vente des places de leur tournée. De drôle de capsules spatiales avaient ainsi été installées dans plusieurs villes de France, donnant accès à une prévente exclusive.

Carla Loridan