BFMTV
Musique

Après 10 ans de batailles judiciaires, Kesha et Dr Luke signent un accord

La chanteuse Kesha en 2023

La chanteuse Kesha en 2023 - Monica Schipper / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La chanteuse Kesha vient de signer un accord avec le producteur, qu'elle accuse de viol, agressions et harcèlement moral.

La chanteuse Kesha et le producteur de musique Dr Luke ont signé un accord afin de mettre un terme à dix ans de batailles judiciaires. Des procédures entamées en 2014 par la chanteuse, qui avait accusé le producteur de viol, agressions et harcèlement moral.

"Dieu seul sait ce qu'il s'est passé cette nuit. Comme je l'ai toujours dit, je ne peux pas raconter tout ce qui s'est passé", a-t-elle écrit dans un communiqué commun avec Dr. Luke. "J'ai hâte de clore ce chapitre de ma vie et d'en ouvrir un nouveau. Je ne souhaite que la paix aux parties impliquées."

"Je me suis battu depuis dix ans"

"J'apprécie que Kesha reconnaisse qu'elle ne peut pas se rappeler de ce qu'il s'est passé cette nuit de 2005", a déclaré de son côté Dr. Luke. "Je suis absolument certain qu'il ne s'est rien passé. Je ne l'ai jamais drogué ou agressé et je ne ferais jamais ça à quiconque." Et d'ajouter:

"Pour le bien de ma famille, je me suis battu depuis dix ans pour laver mon nom. Il est temps pour moi de mettre cette épreuve derrière moi et de reprendre ma vie en main. Je souhaite le meilleur à Kesha."

Révélée avec le tube mondial Tik Tok en 2009, Kesha a fait les gros titres ces dernières années en raison des poursuites engagées contre Dr Luke. La chanteuse américaine, qui réclamait l'annulation de ses contrats avec le producteur, avait été déboutée en 2016. Elle avait reçu des messages de soutien d'artistes comme Adele ou Lady Gaga.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV