BFMTV
Musique

Annulation des concerts de Stromae: la colère des fans après cette annonce tardive

Le chanteur Stromae à New York en novembre 2022.

Le chanteur Stromae à New York en novembre 2022. - Rob Kim - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Si certains fans sont compréhensifs après l'annulation des concerts de Stromae à Nantes, d'autres regrettent l'annonce très tardive de cette annulation.

"Cela aurait pu être annoncé bien plus tôt", "Prévenir à 16h43"... Le producteur de Stromae vient d'annoncer ce mercredi l'annulation des trois concerts de Stromae à Nantes, dont un ce mercredi 29 mars, provoquant une la colère des fans prévenus quelques heures avant le concert.

Le producteur de Stromae a invoqué son état de santé, pour justifier cette annulation. "Nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un report de ces concerts", a déclaré son producteur Olivier Wurth, joint par BFMTV. Si certains, malgré la déception, s'inquiètent de l'état de santé du chanteur belge, d'autres s'agacent de cette annulation de dernière minute.

"Décidément ces gens ne vivent pas dans le même monde que leurs fans! Il aurait pu annuler ce matin ça aurait éviter les déplacements! Honteux", s'indigne un internaute sur Twitter.

"Manque de respect"

"Les 3 dates annulées à Nantes sans reporter… il est 17h30 le concert était à 20h on adore", s'emporte un autre, tandis qu'un troisième écrit "Voiture, hôtel, tran, jour de congé..." ajoutant "Aucun respect pour le public".

"Malade, blessé, bad mood ou autre, on le sait pas 1h30 avant, faut pas déconner. Ça peut arriver mais là le manque de respect est ultime pour le public et le staff d'accueil", regrette encore un internaute.

Stromae a déjà été contraint d'annuler trois dates en Alsace, la semaine dernière, pour le même motif.

Burn-out

Le chanteur a fait un retour remarqué l'année dernière avec l'album Multitude, après une absence de 7 ans, notamment en raison d'un burn-out après la tournée de Racine Carrée.

"Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out", avait-il expliqué en 2018 dans un entretien accordé à France 2.

Outre une "grosse fatigue physique", la mégastar avouait aussi avoir souffert de la prise d'un médicament, le Lariam (un anti-paludéen, ndlr). "Il me fallait le temps de me reconstruire car c'était pas super chouette".

Revenu avec Multitude, Stromae avait alors annoncé une tournée en 2023, commencée par des festivals en 2022. Il avait même en janvier dernier ajouté de nouvelles dates à paris, Clermont-Ferrand, Lille et Toulouse à l'automne.

Pour l'instant, seuls les concerts de Strasbourg, Amnéville et Nantes sont annulés. Les autres dates de la tournée sont pour l'heure maintenues.

Magali Rangin