BFMTV
Musique

Angèle et PNL rejoignent Gorillaz au festival We Love Green

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF"

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF" - Capture d'écran - Clip "J'Suis QLF" - PNLMusik - Youtube

Après deux années d'absence dues au Covid-19, le festival parisien vient de dévoiler la programmation de son édition 2022.

We Love Green reverdit: Angèle et PNL rejoignent Gorillaz, projet-phare de Damon Albarn, dans la programmation du festival francilien prévu en juin 2022, indiquent ce vendredi les organisateurs. Alors que certains festivals sont critiqués pour des affiches trop masculines, le plateau féminin est relevé à WLG (2, 4 et 5 juin au Bois de Vincennes). Il s'agira de la première édition du festival depuis 2019, les deux précédents crus ayant été annulés à cause de la pandémie.

Outre Angèle, Belge préférée des Français qui affole les plateformes musicales avec son dernier album Nonante-Cinq, on y trouve aussi des locomotives comme Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, autre Belge, et la Canadienne Grimes (pour un DJ set).

La part belle au rap

Il ne faudra pas manquer non plus deux Anglaises à suivre, Arlo Parks, qui renouvelle la soul, et la rappeuse Shygirl. Evidemment, cette dernière n'a rien de timide contrairement à ce que suggère son nom de scène et a récemment remué le Pitchfork festival à Paris.

Le rayon rap est particulièrement fourni. Outre PNL, il y a aussi SCH, autre poids lourd. Parmi les nouvelles sensations, on note la présence de Laylow, au récit cinématographique, l'Anglais Slowthai et Ziak, rappeur masqué et ganté qui a livré une prestation bouillante aux Trans Musicales de Rennes. Myd, et sa french touch revisitée, Phoenix et son indie pop élégante, ainsi que Girl In Red, graine de popstar norvégienne, sont aussi de la partie.

B.P. avec AFP