BFMTV
Musique

Amy Winehouse: ses démos détruites

-

- - -

Alors que sort le 8 juillet prochain un documentaire sur Amy Winehouse, le patron d'Universal UK a révélé à Bilboard avoir détruit les démos de la chanteuse.

Il n'y aura pas (d'autre) album posthume d'Amy Winehouse. Pas d'album fond de tiroir, un peu gênant, et surtout destiné à enrichir une maison de disque. Pour s'en assurer, David Joseph, le patron d'Universal en Grande-Bretagne a préféré détruire les démos de la chanteuse.

"Moralement, c'est ce qu'il fallait faire", a-t-il expliqué dans Bilboard. David Joseph est producteur exécutif du documentaire d'Asif Kapadia, intitulé Amy, qui sort en salles le 8 juillet prochain.

"Elle avait écrit 14 chansons"

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse était retrouvée morte, chez elle à Londres. La chanteuse avait plusieurs projets en cours, et travaillait notamment sur un album. "Elle avait probablement terminé le processus d'écriture, quelque semaines avant de mourir, évoque le producteur de rap Salaam Remi, dans Bilboard. D'après ce que j'ai pu voir, elle avait 14 chansons".

Fin 2011, lorsque sort l'album posthume de la chanteuse, Lioness: Hidden Treasures, produit par Mark Ronson et Salaam Remi, ce dernier avait prévenu que ce serait la première et dernière compilation de morceaux inédits de la diva alcoolisée. "Ce n'est pas comme Tupac", avait-il indiqué. Le rappeur assassiné en 1996, a sorti, depuis sa mort 7 albums studio, 10 compilations, 2 albums remix, une bande originale et un DVD live. 

M. R.