BFMTV
Musique

Amy Winehouse bientôt "ressuscitée" en 3D

La chanteuse britannique Amy Winehouse en juillet 2009

La chanteuse britannique Amy Winehouse en juillet 2009 - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La chanteuse britannique décédée en 2011 pourrait revenir sur scène... sous la forme d'un hologramme.

Redonner vie à des stars décédées: l'idée semble séduire de plus en plus. A l'instar du défunt rappeur Tupac lors du festival californien Coachella, un hologramme de la chanteuse soul Amy Winehouse, décédée en 2011, pourrait bien voir le jour, révèle le tabloïd britannique, The Sun.

Selon le quotidien, le milliardaire Alki David, propriétaire de la marque de télévision FilmOn, aurait mis au point un double numérique de l'interprète de "Rehab". "Accompagné d'un orchestre, son hologramme pourrait lui permettre d'entonner ses principaux tubes", explique-t-il.

"Enfin une tournée mondiale"

L'idée étant aussi "qu'Amy fasse enfin sa tournée mondiale, comme elle n'a pas pu le faire de son vivant", poursuit-il. Effectivement, Amy Winehouse n'a jamais assuré de séries de concerts dans le monde entier. Ses addictions la poussaient régulièrement à annuler des dates, comme avec le festival parisien Rock en Seine.

Et pour apporter un peu plus de crédibilité à la démarche, il se pourrait que le père de la chanteuse fasse partie du projet: "On espère que son père Mitch la rejoigne sur scène et évoque son souvenir entre les morceaux", se plaît à penser Alki David.