BFMTV
Musique

Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana teasent un mystérieux projet, intitulé "Marine"

Camelia Jordana, Vitaa et Amel Bent

Camelia Jordana, Vitaa et Amel Bent - @hellenaburchard / Twitter

Le trio a annoncé ce mercredi la sortie d'une nouvelle chanson ce vendredi. A en croire les fans, il s'agirait d'une reprise d'un titre engagé de Diam's.

Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana donnent rendez-vous à leurs fans le 2 avril prochain. Les trois chanteuses ont partagé ce mercredi, sur leurs comptes Twitter respectifs, une photo qui fait la promotion d'un projet surprise.

Devant un fond orange, le trio prend la pose dans des costumes blancs. En guise de commentaire, peu de détails: "M A R I N E", est-il écrit.

Les internautes et fans en ont rapidement déduit qu'il s'agissait d'un trio, et d'une reprise du titre Marine de Diam's - artiste dont Vitaa est très proche. Diam's et Vitaa ont en effet interprété ensemble la chanson Confessions nocturnes, en 2006.

Sortie en 2006 et extrait de son troisième album à succès Dans ma bulle, la chanson Marine est une lettre ouverte à Marine Le Pen, et dans laquelle Diam's fustige le Front national.

"Marine, tu es victime des pensées de ton géniteur", "Marine, on ne s’ra jamais copines parce que je suis une métisse et que je traîne avec Ali", "Donc j’emmerde… J’emmerde… J’emmerde qui? Le Front national!", chante-t-elle, comme un écho au titre de Bérurier Noir, Porcherie, dont le refrain est "La jeunesse emmerde le Front national".

Nawal Bonnefoy