BFMTV
Musique

"All I Want for Christmas" de Mariah Carey bat un nouveau record d'écoutes sur Spotify

Mariah Carey dans le clip de son morceau "All I Want For Christmas", sorti en 2009.

Mariah Carey dans le clip de son morceau "All I Want For Christmas", sorti en 2009. - Capture d'écran Youtube

Plus de 25 ans après sa sortie, le célèbre tube de la chanteuse a battu le record du titre le plus écouté en une journée sur Spotify avec 21,27 millions de streams comptabilisés lors du réveillon de Noël.

Devenue un symbole de Noël grâce à sa chanson All I Want for Christmas Is You, la chanteuse Mariah Carey atteint chaque année des chiffres d'écoutes astronomiques à l'approche des fêtes. Et 2022 n'a pas fait exception.

Comme le précise Charts data sur Twitter, le morceau de l'artiste a ainsi battu le record du titre le plus écouté en une journée sur Spotify avec 21,27 millions de streams comptabilisés pendant le réveillon de Noël. Un record auquel s'est empressée de réagir Mariah Carey sur Twitter.

"Joyeux Noël à tous!!! Je ne m'attendais pas à me réveiller avec cette incroyable surprise!!!!", a-t-elle commenté.

Titre de "reine de Noël" et accusation de plagiat

Sorti en 1994 sur le quatrième album de Mariah Carey, Merry Christmas, All I Want for Christmas is You s'est écoulée à 14 millions d'exemplaires dans le monde ce qui en fait la chanson de Noël la plus vendue par une artiste féminine.

Écrit par Mariah Carey et Walter Afanasieff, ce titre a rapporté plus de 60 millions de dollars, selon une estimation du magazine Forbes en 2019.

Mariah Carey, qui capitalise désormais sur cette période de l'année et sur le succès de cette chanson, avait d'ailleurs essayé de déposer le statut de "reine de Noël" en tant que marque officielle mais cette demande lui avait été refusée.

En juin dernier, l'artiste country Andy Stone avait également déposé une plainte affirmant que le morceau plagiait une de ses chansons, intitulée elle aussi All I Want for Christmas is You et interprétée par Vince Vance & The Valiants en 1989. La plainte a depuis été abandonnée.

Carla Loridan