BFMTV
Musique

13-Novembre: Queens of The Stone Age diffuse un concert inédit pour récolter des dons

Les Queens of The Stone Age lors de leur concert caritatif

Les Queens of The Stone Age lors de leur concert caritatif - Capture d'écran YouTube - Queens of The Stone Age

Le groupe de rock américain a mis en ligne un concert de 2018 à l'occasion du cinquième anniversaire de l'attentat contre le Bataclan. Ils appellent aux dons pour l'association Life For Paris.

Vendredi a marqué le cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre, à Paris, durant lesquels l'attaque du Bataclan a fait 90 morts. À cette occasion, le groupe de rock américain Queens of The Stone Age a dévoilé un concert inédit sur YouTube destiné à récolter des dons pour deux organisations, dont Life For Paris, association de victimes des attentats.

Queens of The Stone Age est lié au Bataclan par son leader, Josh Homme. Ce dernier est également un membre occasionnel des Eagles of Death Metal, qui se produisaient le soir de la fusillade dans cette salle du XIe arrondissement de Paris - lui-même n'était pas présent.

"Donnez ce que vous pouvez"

Ce concert d'une demi heure, enregistré en 2018 au Museum of Old and New Art (Mona) de Hobart, en Tasmanie, avait à l'époque vocation à récolter des fonds pour l'hôpital pour enfants de la ville.

"Nous sommes heureux que ce spectacle ait une deuxième chance de faire le bien", déclare Josh Homme en préambule du concert dans une séquence enregistrée. Des liens pour faire des dons apparaissent en description de la vidéo: "Donnez ce que vous pouvez, si vous le pouvez. 2020 est une année vraiment chaotique, et les personnes dans le besoin ont besoin de vous, plus que jamais."

Outre Life For Paris, Queens of The Stone Age encourage à faire des dons au Nick Alexander Memorial Trust. Comme le rapporte NME, Nick Alexander était un responsable de produits dérivés connu dans le monde de la musique, tué le soir de l'attaque. Ce fonds mis en place après sa mort a pour vocation de fournir des instruments et des équipement de musique à des communautés défavorisées au Royaume-Uni.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV