BFMTV
Mode

Olivier Rousteing propose une collection de vêtements non-genrés inspirée de Barbie

Olivier Rousteing a repris la direction artistique de Balmain en 2011.

Olivier Rousteing a repris la direction artistique de Balmain en 2011. - Martin Bureau - AFP

Cette gamme inédite offre à la la célèbre poupée de Mattel un nouveau look, conçu avec la collaboration du fabriquant de jouets Mattel.

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, lance une nouvelle collection de vêtements non-genrés inspirée de Barbie. Une gamme inédite, offrant à la célèbre poupée de Mattel un nouveau look, conçu avec la collaboration du fabriquant de jouets Mattel.

"Avoir Barbie au sein de mon armée Balmain, imaginer une collection inspirée d’elle où il n'y a pas de vêtements pour garçons ou pour filles, c’est ma petite revanche", a-t-il indiqué au New York Times. "Je pense que Barbie représente un monde rêvé. Il n'y a rien de mal à rêver. Pour moi, c'est bien plus qu’un simple projet commercial. C’est très sentimental."

Entre 295 et 42.495 dollars

"Quand j'étais enfant, je jouais avec des Barbie et j'ai senti que l'on me rejetait pour cette raison", a-t-il ajouté, avant de céder la parole à Richard Dickson, patron de Mattel: "Lorsque vous mêlez le sérieux de la haute couture avec le fun des jouets, vous devenez très puissants." Les prix de cette collection Barbie x Balmain oscillent entre 295 dollars pour un T-shirt et 42.495 dollars pour une robe.

Olivier Rousteing est récemment revenu sur le devant de la scène après avoir révélé qu'il avait été victime fin 2020 d'un accident domestique qui l'a laissé gravement brûlé. Il va désormais beaucoup mieux: "Un an plus tard, je me sens guéri, heureux et en bonne santé. Je me rends compte à quel point je suis béni et je remercie Dieu chaque jour de ma vie."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV