BFMTV
Mode

Mort de L'Wren Scott: l'autopsie confirme le suicide

L'Wren Scott, le 18 octobre 2012.

L'Wren Scott, le 18 octobre 2012. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La compagne de Mick Jagger s'est bien suicidée, l'autopsie l'a confirmé, a annoncé mercredi le médecin légiste.

L'Wren Scott, retrouvée lundi pendue à une poignée de porte chez elle à New York, s'est bien suicidée. Le médecin légiste qui a pratiqué l'autopsie l'a confirmé mercredi, dans un communiqué indiquant: "Cause de la mort, pendaison, raison de la mort, suicide."

La styliste aurait été accablée par le poids des dettes, mais on ignore si c'est là la cause de son geste. La compagne de Mick Jagger n'a en effet pas laissé de mot. Selon la journaliste Cathy Horyn, qui lui rend hommage dans le New York Times, s'apprêtait à fermer sa société. "Après la mort de mon compagnon début février, L'Wren a été la première à appeler et à envoyer un mot, évoque la journaliste. Quand nous avons finalement pu nous parler deux semaines plus tard, j'ai été surprise d'entendre à quel point elle avait l'air abattue et découragée". Cathy Horyn balaie également les rumeurs de séparations avec Mick Jagger, assurant que "c'est idiot".

Les Stones font bloc autour de Mick Jagger

Mick Jagger, est lui aussi dans l'incompréhension la plus totale. Il a posté mardi sur son compte Facebook un message indiquant: "je cherche encore à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à sa vie d'une façon si tragique".

Les Rolling Stones font bloc autour de Mick Jagger. Dans le premier commentaire public du groupe depuis l'annonce de la mort de L'Wren Scott, les Stones avaient exprimé leur choc et garanti leur chanteur de leur soutien.

"Personne n'aurait pu le prévoir (...). Mick a toujours été mon âme soeur et nous l'aimons profondément. Nous sommes liés comme les doigts de la main et nous sommes tous tellement désolés pour lui", a déclaré Keith Richards, le guitariste du groupe mythique et partenaire musical de Mick Jagger depuis plus d'un demi-siècle. Le groupe a annulé sa tournée dans le Pacifique et quitté l'Australie jeudi.

Magali Rangin avec AFP