BFMTV
Mode

Les bracelets Loom bands, le nouveau phénomène des cours de récré

Les Loom bands peuvent se porter en bracelet.

Les Loom bands peuvent se porter en bracelet. - -

C’est la nouvelle mode dans les cours de récré, les bracelets en plastique multicolores "faits maison" sont aux poignets de tous les enfants. Une activité qui permet d’être créatif puisque les modèles se déclinent à l’infini…

Au poignet, au cou ou en manchette… les Loom bands font des ravages chez les enfants de tous âges. Déclinés sous plusieurs formes et plusieurs couleurs, ce sont des bracelets fabriqués à la main à partir de petits élastiques multicolores. Et si le tressage est trop difficile à la main, il existe aussi une machine qui facilite le processus, sorte de métier à tisser.

Côté commerce, c'est carton plein

A quelques jours des vacances d’été, ces petits élastiques s’arrachent dans les magasins d’articles de loisirs.

Helena Holtzman, directrice d’un magasin de Loisirs et créations explique à BFMTV que la boutique a installé ses premiers élastiques en octobre dernier et que depuis les ventes ne cessent de croître. A tel point, que les stocks doivent être renouvelés trois à quatre fois par jour! Les Loom bands représentent également une vente sur deux dans le magasin.

Tisser pour les petits et les grands

Le phénomène a même fait quelques adeptes chez les adultes. Nathalie, qui se décrit elle-même comme une "grande enfant", explique que ce qu’elle aime le plus dans les Loom bands, ce sont "les couleurs et le fait de faire plein de bracelets différents avec de petits élastiques"...