BFMTV
Mode

Dix robes de Lady Di vont être mises aux enchères

La célèbre robe avec laquelle Lady Di a dansé avec John Travolta à la Maison Blanche en 1985.

La célèbre robe avec laquelle Lady Di a dansé avec John Travolta à la Maison Blanche en 1985. - -

Les prix vont s’envoler pour une série de robes de la princesse Diana qui seront mises aux enchères par la maison Kerry Taylor, ce mardi, à 15 heures.

Voilà des robes de princesse qui font vraiment rêver. Au nombre de dix, elles ont appartenu à Lady Di et seront proposées dans une vente aux enchères de la maison Kerry Taylor, spécialisée dans les vêtements, ce mardi à Londres.

Parmi les pièces présentées, il y a notamment celle que la princesse avait portée à l'occasion d'un dîner du Président Reagan à la Maison Blanche en 1985. Diana avait alors dansé avec l'acteur John Travolta. A elle seule, elle devrait rapporter entre 230.000 et 360.000 euros.

"C’est une image très important, surtout aux Etats-Unis à cette époque. C’était le premier voyage que le jeune couple, le prince Charles et Diana, faisait tous les deux en Amérique. Et partout où ils allaient, il y avait des milliers de gens qui venaient les acclamer", explique la commissaire-priseur Kerry Taylor.

Décolleté plongeant ou dos dénudé

D’autres robes sont assez audacieuses, avec décolleté plongeant ou dos dénudé. "Les robes des années 90 montrent une période où elle avait très confiance en elle. Elle était très sexy, alors que les robes qu’elle portait plus tôt montrent une gentille petite fille, ingénue. D’une certaine façon ces robes racontent une histoire, et c’est une histoire poignante", résume Kerry Taylor.

Les robes ne devraient pas se retrouver dans les mains d’un seul collectionneur mais plutôt se disperser dans le monde entier. On parle d’acheteurs coréens, brésiliens ou indiens. Le montant total pourrait atteindre plus de 950.000 euros.

A LIRE AUSSI:

>> Une photo censurée de Lady Di mise aux enchères