BFMTV
Mode

Costa Rica: Berceau de l’écotourisme

Grenouille aux yeux rouges, espèce endémique

Grenouille aux yeux rouges, espèce endémique - -

Entre Atlantique et Pacifique, ce petit pays d’Amérique centrale offre à la fois des plages de rêve sur deux océans, des volcans toujours actifs et une forêt tropicale luxuriante abritant 5% de la biodiversité de la planète.

Avec ses 40 parcs nationaux et le quart du pays classé en zone protégée, le Costa Rica – la côte riche – est un véritable paradis vert. Il abrite 5% de la faune et de la flore de la planète sur une surface équivalant à un dixième de la France.


(Photo) Dans la province de Puntarenas-
Copyright Frédéric Millet

Bien avant l’heure de la vague "écolo", ce pays a su préserver son capital naturel et jouer à fond la carte de l’écotourisme. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les sites naturels comme l’incontournable Parc National de Tortuguero situé le long du canal bordant la côte caraïbe nord. Dans cette "Petite Amazonie", réputée pour être le "spot" mondial de la nidification des fameuses tortues luth, vous pourrez jouer les apprentis naturalistes en découvrant la flore et la faune locale: caïmans, singes hurleurs, iguanes mais aussi hérons, jacanas ou les hirondelles de mangrove. Avec ses forêts innombrables, le Costa Rica ressemble à un véritable jardin d’Eden.

Renseignements sur www.visitcostarica.com

Frédéric Millet