BFMTV
People

Mina, la sœur de Kad Merad se lance dans le one woman show

Mina Merad joue un one woman show intitulé "Soeur de "

Mina Merad joue un one woman show intitulé "Soeur de " - Mina Merad - Instagram

A 50 ans, la sœur de Kad Merad a décidé de monter un spectacle sur la vie de "sœur de". C'est d'ailleurs le nom du spectacle qu'elle joue jusqu'au 30 juillet à Avignon.

Des années qu'elle note tout, Mina Merad. Et puis, à l'aube de la cinquantaine, la sœur de Kad Merad a décidé de se lancer et de faire un spectacle de toutes les réflexions qu'elle entend depuis des lustres sur sa position de "sœur de". Sœur de, c'est d'ailleurs le titre du spectacle qu'elle joue à Avignon, au théâtre Al Andalus, jusqu'au 30 juillet.

Un spectacle mis en scène par Coralie Barroux, qui n'est autre que la femme d'Olivier Baroux, réalisateur des Tuche, et grand complice de Kad Merad, très au fait elle aussi de la condition de proche d'une personne célèbre.

"Si je pouvais en vivre ce serait génial"

C'est avec l'aval de Kad, que Mina a fini par se lancer. "Il m’a toujours dit: 'tu as tous les inconvénients et moi les avantages', et c’est exactement ça, indique-t-elle au Parisien, ajoutant: Là, j’avais son feu vert, il fallait que je le fasse".

Et celle qui n'est pas l'artiste de la famille, Mina Merad a lâché son travail dans le tourisme, elle était "tour leader" auprès de voyages d'entreprise, pour la scène, où elle égrène désormais ses anecdotes familiales. Elle s'est notamment produite cet hiver dans un comedy club à Marseille.

Et même si elle ne rêve pas de devenir "une star", comme elle le confie au Parisien, elle revendique l'"envie de [s]'amuser et de faire ce [qu'elle] aime". "Mais si je pouvais en vivre, ce serait génial", conclut-elle.

Magali Rangin