BFMTV
People

Miami: la villa de Versace vendue pour 41,5 millions de dollars

La villa Casuarina a été achetée pour 41,5 millions de dollars.

La villa Casuarina a été achetée pour 41,5 millions de dollars. - -

Les enchères ont rapidement grimpé pour cette maison des années 30 avec 10 chambres et deux terrasses...

Mise à prix? 25 millions de dollars. Enchère finale? 41,5 millions de dollars. C'est dire si les potentiels acquéreurs se pressaient pour mettre la main sur l'ancienne villa de Gianni Versace, située à Miami, en Floride.

"Nous sommes heureux de cette bonne affaire", a commenté Lamar Fisher, de la maison d'enchères Fisher Auctions, responsable de la vente. Le nouveau propriétaire est la société VM South Beach LLC, déjà propriétaire de la villa voisine, explique le Miami Herald.

Seules deux autres personnes ont participé aux enchères: Gleen Straub, propriétaire notamment du Palm Beach Polo, et le fils de Donald Trump, le magnat de l'immobilier milliardaire.

10 chambres, 2 terrasses, du kitsch

C'est dans cette maison que le couturier italien a vécu à partir de 1992. Il avait l'avait alors payée 2,9 millions de dollars, avant de débourser 33 millions de dollars pour sa rénovation, indique The Huffington Post. C'est également dans cette propriété que Gianni Versace a été assassiné en 1997.

Nommée "Casa Casuarina", il s'agit d'une bâtisse des années 1930 qui compte 10 chambres et deux terrasses. Elle donne sur la plage, possède un patio avec piscine (dorée à l'or fin!), des allées de palmiers, des toilettes en marbre... et une décoration kitschissime, comme le révèle ce diaporama de Forbes.

La villa avait été transformée en hôtel, mais des difficultés financières ont poussé les propriétaires à la mettre en vente.

V.D. avec AFP