BFMTV
People

Maria Sharapova gardera son nom pour l'US Open

La championne russe de tennis Maria Sharapova.

La championne russe de tennis Maria Sharapova. - -

La championne de tennis voulait changer de nom pour celui de sa marque de bonbons. Un coup marketing "trop compliqué", indique son agent.

Maria Sharapova ne se battra pas pour changer de patronyme. La championne de tennis russe a finalement renoncé à se faire provisoirement dénommer "Sugarpova", indique L'Equipe. "Sugarpova"? Le nom de la marque de bonbons qu'elle a créé il y a un an et qu'elle voulait voir inscrit sur les tableaux d'affichage de l'US Open.

Ce coup marketing avait été révélé par le quotidien britannique The Times. Une demande apparemment sérieuse, le journal précisant que la championne russe avait fait une demande à la cour suprême de Floride, l'Etat où elle réside, pour changer provisoirement de nom de famille.

"Trop compliqué"

Mardi, son agent Max Eisenbud a néanmoins indiqué que l'idée était "trop compliquée". "Maria pousse son équipe à trouver des idées originales pour faire connaître Sugarpova, mais on s'est rendu compte qu'il faudrait changer toute son identité, alors qu'elle part au Japon et en Chine après l'US Open." Le tournoi américain débute lundi prochain.

M. T.