BFMTV
People

Maïwenn "ne regrette pas" d'avoir agressé Edwy Plenel

Maïwenn

Maïwenn - AFP

La réalisatrice, actuellement à Cannes pour défendre son film "Jeanne du Barry", évoque l'agression d'Edwy Plenel qu'elle a reconnue.

Maïwenn ne fera pas de mea culpa. Celle qui a reconnu avoir agressé le journaliste Edwy Plenel en février dans un restaurant, a ajouté mercredi soir sur le plateau de C à Vous qu'elle ne "regrettait pas" son geste.

Invitée dans le cadre de la promotion de Jeanne du Barry, son nouveau film diffusé mardi soir en ouverture du Festival de Cannes, Maïwenn a dû répondre à une question sur cette affaire:

"Vous ne souhaitez toujours pas expliquer ce geste?", lui a demandé Anne-Élisabeth Lemoine. "Moi, je veux parler de 'Jeanne du Barry'", a répondu l'intéressée.

"Vous regrettez ce geste?", a insisté la journaliste. Visiblement agacée, Maïwenn a alors répondu: "Est-ce que vous lui avez posé la question, est-ce qu'il regrette, lui? (...) Posez-lui (...) Je préfère ne pas en parler. Je ne regrette pas."

Brève altercation dans un restaurant

Maïwenn est visée par une plainte d'Edwy Plenel. Le directeur de Mediapart y relate que le 22 février, alors qu'il dînait dans un restaurant du 12e arrondissement de Paris, une femme lui a saisi la tête par les cheveux, l'a tirée vers l’arrière et mimé un crachat.

Selon son récit, elle est ensuite partie très rapidement, sans échange de mot particulier. Le personnel du restaurant a dit reconnaître Maïwenn. Cette dernière a reconnu cette agression la semaine passée sur le plateau de Quotidien, sans en expliquer les raisons.

Controverse sur tapis rouge

Maïwenn est aussi au coeur d'une polémique cannoise: son film met en scène Johnny Depp dans la peau du roi Louis XV et marque le retour de l'acteur sur grand écran après les accusations de violences conjugales de son ex-épouse Amber Heard, ainsi que le procès ultra-médiatisé en diffamation qui les a opposés l'an passé.

"Quand j'ai approché Johnny, c'était avant ses procès", a-t-elle déclaré sur le plateau de 'C à Vous'. "J'adore l'acteur. Quand il y a eu les procès, je ne me voyais pas lui retirer le role (...) Si ma réponse ne plaît pas, tant pis."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV