BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Véronique Sanson, Rachid Taha, Al Pacino et Brigitte Macron

Véronique Sanson, Rachid Taha, Al Pacino et Brigitte Macron - Thomas Sanson - AFP / Joël Saget - AFP / Kevin Winter - Getty Images North America - AFP / Jacques Witt - Pool - AFP

Des premiers pas d'actrice de Brigitte Macron à l'annonce d'un nouvel album pour NTM, en passant par les nouvelles passes d'armes de Cyril Hanouna ou les places hors de prix du spectacle d'Al Pacino, les personnalités ont marqué l'actualité cette semaine.

1. Véronique Sanson annule des concerts pour soigner une tumeur

Véronique Sanson est contrainte d'annuler ses concerts prévus au mois de novembre pour "soigner une tumeur qui a été détectée très récemment". C'est son producteur Gilbert Coullier qui l'a annoncé mardi. Sur BFMTV le soir-même, il tenait un discours rassurant: "Il n'y a pas lieu de s'alarmer", assurait-il. Selon lui, la chanteuse devrait reprendre la scène à la fin du mois de novembre. 

Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris
Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris © Jacques Demarthon - AFP

2. Brigitte Macron dans Vestiaires, la série de France 2

L'épouse du président de la République va faire une apparition dans un épisode de Vestiaires, ce samedi à 20h45 sur France 2. La Première dame jouera son propre rôle dans cette mini-série humoristique qui aborde avec second degré le handicap.

Brigitte Macron à Versailles le 12 septembre 2018
Brigitte Macron à Versailles le 12 septembre 2018 © Ludovic Marin - Pool - AFP

3. Un nouvel album pour NTM

JoeyStarr et Kool Shen, qui ont reformé cette année NTM pour une série de concerts, ont sorti jeudi soir à minuit un single avec le rappeur Fianso. Un retour en force pour les deux rappeurs, qui travaillent à un nouvel album pour 2019.

Le groupe NTM se reforme pour ses 30 ans
Le groupe NTM se reforme pour ses 30 ans © Bertrand Langlois - AFP

4. Nouvelles passes d'armes pour Cyril Hanouna

La saison commence en fanfare pour Touche pas à mon poste!. Lors de cette deuxième semaine de diffusion, Cyril Hanouna a répondu à Alain Chabat qui refuse de le recevoir dans Burger King, et a insulté en direct la direction de TF1. Après que cette dernière a menacé d'avoir recours à la justice, il est revenu sur ses propos sur un ton beaucoup moins acerbe. Malgré ces coups d'éclat, TPMP! est toujours devancé par Quotidien en terme d'audiences.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Canal +

5. Mort de Rachid Taha à 59 ans

Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé sa famille. Il allait fêter son 60e anniversaire le 18 septembre prochain. Baigné de culture algérienne et française, se revendiquant d'Oum Kalsoum autant que des Clash, il avait réussi le mariage entre raï et rock. Rachid Taha était une des personnalités fortes et attachantes de la scène rock hexagonale dès ses débuts en 1981 avec Carte de Séjour, qu'il avait formé à Lyon avec quatre autres musiciens et dont il était le charismatique leader.

Rachid Taha en 2004
Rachid Taha en 2004 © Joël Saget - AFP

6. François Hollande et Julie Gayet posent pour la première fois dans Paris Match

C'est une première, depuis la révélation de leur histoire, en 2014. François Hollande et sa compagne Julie Gayet se sont prêtés à une séance de photos, sur une plage normande, pour le magazine Paris Match, qui titre "Heureux tout simplement". Exit les clichés volés par des paparazzis, le couple s'affiche désormais au grand jour, alors que l'ancien président de la République poursuit la promotion de son livre Les leçons du pouvoir.

François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France.
François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France. © Christophe Simon - AFP

7. Henry Cavill raccroche la cape de Superman (ou pas)

Henry Cavill, qui a interprété Superman dans trois films de la Warner, devrait raccrocher la cape rouge pour de bon, selon le Hollywood Reporter. À cause de nouveaux choix artistiques, motivés par des recettes décevantes, le studio a décidé de ne plus exploiter le célèbre kryptonien dans un futur proche. Après ces révélations, l'acteur britannique a posté une étrange vidéo sur les réseaux sociaux. La Warner Bros. a, quand elle, démenti le départ de la star, sans toutefois préciser le sort qu'elle réservait au super héros. 

Henry Cavill, le 22 juillet 2018 à Washington
Henry Cavill, le 22 juillet 2018 à Washington © Shannon Finney - Getty Images North America - AFP

8. Olivia Newton-John atteinte d'un cancer 

La chanteuse australienne propulsée au rang de célébrité planétaire par son rôle dans Grease, a révélé être traitée pour un cancer pour la troisième fois. L'artiste, âgée de 69 ans, a expliqué à la chaîne Channel Seven que les médecins lui avaient découvert une tumeur en bas de la colonne vertébrale.

Olivia Newton-John en janvier 2018 à Los Angeles
Olivia Newton-John en janvier 2018 à Los Angeles © Robyn Beck - AFP

9. Les places du spectacle d'Al Pacino s'arrachent malgré des prix exorbitants

Les places pour voir Al Pacino sur les planches à Paris se sont envolées sans surprise en un temps record. Mais les fans ont été déçus par les prix pratiqués. Les places les moins chères - 90 euros - sont bien sûr parties les premières. Laissant aux spectateurs moins rapides des billets allant de 190 à 950 euros.

Al Pacino en juin 2017
Al Pacino en juin 2017 © Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

10. La prochaine audience dans l'affaire de la succession Hallyday repoussée 

L'audience qui doit décider de la compétence ou non du tribunal de Nanterre pour trancher la question de la succession de Johnny Hallyday, initialement fixée au 22 novembre, a été repoussée au 30 novembre a annoncé le TGI dans un communiqué mardi.

Le clan Hallyday le jour de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le 9 janvier 2017.
Le clan Hallyday le jour de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le 9 janvier 2017. © Yoan Valat - AFP