BFMTV
People

Le YouTubeur Inoxtag va tenter l'ascension de l'Everest en 2024

La vidéo d'Inoxtag

La vidéo d'Inoxtag - Capture d'écran YouTube - Inoxtag

Le jeune homme de 21 ans annonce qu'après un entraînement qui occupera son année 2023, il tentera de gravir le toit du monde l'an prochain.

Six millions d'abonnés sur YouTube, quatre millions sur Instagram... et, bientôt, 8.848 mètres à gravir. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la star du web Inoxtag annonce un projet d'envergure pour 2024: l'ascension du mont Everest.

Dans cette pastille aux effets spéciaux impressionnants, il énumère les moments marquant de sa vie sur YouTube au cours des six dernières années. Avant d'ajouter:

"Même si j'adore ma vie avec internet, j'ai envie de faire quelque chose dont je me sens incapable. Je veux réaliser un défi qui peut paraître inconscient, mais dont je rêve depuis longtemps (...) Rendez-vous en 2024, au pied du mont Everest."

Un an d'entraînement

Le jeune homme de 21 ans semble annoncer que 2023 sera en grande partie consacrée à son entraînement, avant d'entamer l'ascension de l'Everest l'année suivante.

Situé dans la chaîne de l'Himalaya, le mont Everest présente un défi dangereux. Trois alpinistes français avaient disparu dans l'Himalaya à la suite d'une avalanche, le 26 octobre 2021. Leurs corps avaient été retrouvés quelques jours plus tard.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV