BFMTV
People

Le président turkmène fête son anniversaire avec Jennifer Lopez

Jennifer Lopez recevait son étoile sur "Walk of fame" à Hollywood, le 20 juin.

Jennifer Lopez recevait son étoile sur "Walk of fame" à Hollywood, le 20 juin. - -

J. Lo a dansé et chanté pour l'anniversaire du président du Turkménistan, l'un des pays les plus fermés au monde.

La diva pop américaine Jennifer Lopez a chanté samedi soir "Happy birthday" à Gourbangouly Berdymoukhamedov, président du Turkménistan, l'un des pays les plus fermés au monde, au cours d'un concert inédit dans une villégiature sur les bords de la Caspienne.

J. Lo est la première star occidentale à se produire dans cette ex-république soviétique d'Asie centrale connue pour ses vastes réserves de gaz et son piètre bilan en matière de droits de l'homme.

"La méga-star des variétés mondiales Jennifer Lopez chante pour la première fois au Turkménistan!", a annoncé un présentateur en turkmène, en russe et en anglais.

La chanteuse a d'abord opté pour une tenue moulante et exécuté des mouvements de danse lascifs lors d'un spectacle inédit dans ce pays musulman devant le président, des ministres, ambassadeurs et patrons de sociétés d'Etat qui ont applaudi avec enthousiasme.

Des hommes torse nu ont dansé avec elle.

Elle est ensuite apparue dans une robe traditionnelle turkmène pour chanter "Happy birthday, Mr president" avec des stars venues de Russie, d'Ukraine, de Turquie et de Chine.