BFMTV
People

Le paparazzi Elfassi relaxé face à Guillaume Canet

Guillaume Canet qui réclamait 5 000 euros de dommages et intérêts dans cette affaire, a été débouté

Guillaume Canet qui réclamait 5 000 euros de dommages et intérêts dans cette affaire, a été débouté - -

Le paparazzi Jean-Claude Elfassi a été relaxé lundi des poursuites de "dénonciation calomnieuse" qui pesaient sur lui après avoir déposé plainte en 2011 contre Guillaume Canet avec lequel il avait eu une altercation.

Jean-Claude Elfassi, photographe paparazzi, a été relaxé dans l'affaire opposant son fils et lui au célèbre acteur et réalisateur Guillaume Canet. Les deux hommes étaient poursuivis pour "dénonciation calomnieuse" par le parquet de Versailles.

Photos contre barre de fer

L'affaire remonte au 26 mai 201. Guillaume Canet est de retour de la maternité avec sa compagne, l'actrice Marion Cotillard. A leur arrivée à leur domicile, force est de constater qu'un paparazzi et son fils les attendent. Il s'agit de Jean-Claude Esfassi. Apercevant le photographe, le comédien sort alors de chez lui tenant en main...une barre de fer.
Le fils de M. Elfassi, filme alors la scène muni de son téléphone portable, dont l'acteur tente de s'emparer pour effacer la vidéo. Les images seont finalement publiées peu après, dans le magazine Entrevue. Il faudra l'intervention des gendarmes pour mettre fin à la dispute.

"Dénonciation calomnieuse"

Le paparazzi de 47 ans et son fils avaient ensuite déposé plainte contre Guillaume Canet, le premier pour "violence" et le second pour "vol" et "violence". Les procédures avaient été classées sans suite par le parquet de Versailles, qui avait ensuite poursuivi les deux hommes pour "dénonciation calomnieuse".
Lors de l'audience en juillet, la procureure Naïma Rudloff avait requis neuf mois de prison avec sursis contre le photographe et trois mois de prison avec sursis contre son fils. Les deux ont finalement été relaxés.