BFMTV
People

Le documentaire Netflix sur le New York de Fran Lebowitz, signé Scorsese, se dévoile dans un trailer

Pretend It’s A City

Pretend It’s A City - Netflix

La plateforme de streaming mettra en ligne ce documentaire le 8 janvier prochain. On y découvre New York à travers le regard de l'auteure et actrice américaine Fran Lebowitz.

"A New York, il y a des millions de personnes. Et je suis la seule à regarder où elle va". Martin Scorsese signe Pretend It’s A City, un documentaire dans lequel le cinéaste montre la Grosse Pomme à travers les yeux de l'auteure et actrice américaine Fran Lebowitz.

"Fran Lebowitz sait ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Et elle n’attendra pas votre autorisation pour vous le dire. Depuis des décennies, la critique et essayiste exprime ses opinions, parfois grotesques, toujours délirantes. New-Yorkaise de cœur, Lebowitz a élevé le discours direct à une forme d’art, emballant ses observations non absurdes sur la ville et ses habitants dans un commentaire courant percutant, qui n’épargne personne", raconte un communiqué de la plateforme.

Une première bande-annonce a été dévoilée lundi :

Pretend It’s a City est décrit par Netflix comme "un guide furieusement drôle dont chaque New-Yorkais a rêvé", avec un regard moderne sur divers sujets allant des touristes à l'argent, en passant par le métro ainsi que l'art pas si évident de se promener à Times Square.

"En parallèle, le passé de Lebowitz est mis en lumière: une vie marquée par une curiosité constante et une indépendance vivifiante", précise le synopsis.
Nawal Bonnefoy