BFMTV
People

"Je veux épouser Harry", pire télé-réalité de l'année?

Matt Hicks est le prince Harry dans "I wanna marry "Harry""

Matt Hicks est le prince Harry dans "I wanna marry "Harry"" - -

Un sosie du prince britannique a joué les gentlemen célibataires dans un nouveau show de la chaîne Fox. Les douze Américaines en compétition pour ravir son cœur n'y ont vu que du feu. La presse américaine n'est pas tendre...

Un conte de fée à la sauce reality show, c'est la nouvelle trouvaille de la chaîne Fox. Depuis mardi, elle diffuse aux Etats-Unis une émission de télé-réalité où un jeune homme se fait passer pour le prince Harry. Il faut dire que la ressemblance est troublante.

Douze Américaines, probablement sélectionnées pour leur crédulité et accessoirement leur plastique (tout aussi utile pour attirer des téléspectateurs), sont réunies pour trouver l'âme sœur.

Derrière un loup, le faux Harry est présenté comme le "mysterious man". Le château typiquement british, les majordomes et l'important dispositif de sécurité, tout est là pour qu'il n'y ait aucun doute: nous sommes bien en présence de son altesse royale.

Dans la vraie vie, un consultant de 24 ans

Matt Hicks, dans la vraie vie, est en réalité un consultant britannique de 24 ans spécialisé dans l'environnement. Sur le modèle du "Bachelor, le gentleman célibataire", les jeunes femmes, toute en quête de l'âme sœur, vont tenter de séduire l'usurpateur.

Pendant cinq semaines, de rendez-vous romantiques en soirées festives, les prétendantes vont rivaliser d'ingéniosité pour attirer l'attention du rouquin. La gagnante ne découvrira qu'à la fin que toute cette mise en scène n'était qu'une supercherie. "I wanna marry "Harry"" a déjà été salué par la presse américaine comme l'un des... pires reality shows de ces dernières années.

Elise Maillard