BFMTV
People

"Je ne peux pas les laisser me salir": Anouchka Delon revient sur sa brouille avec ses frères

La fille de l'icône du cinéma français dénonce le comportement de ses deux frères Anthony et Alain-Fabien dans la guerre médiatique qui les oppose autour de l'état de santé de leur père.

Un mois après la passe d'armes médiatique entre ses frères et elle au sujet de l'état de santé de leur père Alain Delon, Anouchka Delon se confie dans les colonnes du magazine Elle sur la situation. "Il est temps que je me défende", affirme-t-elle dans cet article publié ce mercredi 21 février.

"J'en prends plein la figure"

"J'en ai assez. Je suis pudique, mais il est temps que je me défende. J'ai toujours été gentille avec eux, tenté d’être la Super Glue de cette famille. Mais je ne peux pas les laisser me salir", insiste-t-elle avant de s'en prendre à son petit-frère Alain-Fabien:

"Alain Fabien me salit sur la place publique. Moi, je m'en prends plein la figure. J'ai essayé d’aider Alain-Fabien, j'étais très proche de lui, c'est mon petit frère, j'ai payé son loyer pendant plusieurs mois... Et lui m'enregistre à mon insu et me salit sur la place publique?"

Le jeune homme, qui a porté plainte contre sa sœur pour "l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse d'une personne vulnérable", avait publié mi-janvier sur Instagram une vidéo présentée comme une conversation entre Anouchka et son père. Il avait dans la foulée attaqué violemment son comportement vis-à-vis de leur père.

Alain Delon est-il en danger ? - 11/01
Alain Delon est-il en danger ? - 11/01
9:47

Menaces de mort

Dans le même article, Anouchka Delon critique aussi le choix de ses frères de montrer sur les réseaux sociaux des photos de leur père diminué. "Mes frères démolissent l'image de mon père, ils postent sur les réseaux sociaux des photos de lui diminué, qu’il ne voudrait pas qu'on diffuse." La jeune femme s'en prend ensuite à son demi-frère Anthony:

"Quand Anthony arrive (à Douchy, NDLR), mon père tourne la tête, hausse les épaules ou refuse de sortir de sa chambre. Devant témoin, il a réaffirmé qu’il ne voulait plus le voir. Moi non plus. Le 8 novembre dernier, on fêtait l’anniversaire de notre père, Anthony me prenait encore par l'épaule. La veille, il avait déposé une main courante contre moi..."

Accusée par son demi-frère de vouloir ramener en Suisse leur père afin de payer des frais de succession moindres, Anouchka Delon révèle avoir reçu depuis ces déclarations des menaces de mort: "Des gens ont essayé d'entrer chez moi, je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai envie que ça s'arrête."

"Comme si mon père c'était Taylor Swift"

La jeune femme dément également les chiffres circulant sur la fortune de son père: "Et puis, il y a ce chiffre fou, 300 millions d’euros... Comme si mon père c'était Taylor Swift. C'est très loin de la vérité, mais ça attise les convoitises", affirme-t-elle.

Le clan d'Alain Delon se déchire depuis début janvier. L'icône du cinéma français a annoncé porter plainte contre son fils Anthony après une interview choc de ce dernier qui dénonce l'état de santé déclinant de la star de 88 ans et accuse sa demi-sœur Anouchka de le manipuler.

Dans les semaines qui ont suivi, les trois enfants Delon se sont attaqués par l'intermédiaire des réseaux sociaux, de la presse et de leurs avocats, chacun se renvoyant la faute.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV