BFMTV
People

"Je ne me souviens de rien": Pierre Arditi revient sur son malaise en pleine représentation

L'acteur de 78 ans, qui sera de retour sur scène mercredi - une semaine après son malaise sur scène - a clamé ce vendredi qu'il aurait "toute la mort pour ralentir" et se projette déjà sur ses futures pièces.

"Ça va aller." Deux jours après son malaise en pleine représentation de la pièce Lapin, qu'il joue au théâtre Édouard VII à Paris avec Muriel Robin, Pierre Arditi a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

"Maintenant, ça va. Je suis fatigué, hein. Vraiment fatigué. On m'a donné des médocs, pas mal, tout le bazar pour que je résiste, ça va aller", a-t-il confié à nos confrères du "Parisien".

Pas d'AVC

Jeudi, sur notre antenne, le comédien de 78 ans avait raconté l'incident: "J'ai eu un malaise vagal en scène et une hypoglycémie, donc évidemment j'ai perdu le fil... Mais il n'y a pas d'AVC, pas de chose comme ça (...) Je vais me reposer cinq jours et je recommence à jouer mercredi."

Avant de donner d'autres précisions au quotidien régional: "Mon esprit s’est embrouillé, je n'arrivais plus à retrouver ce qu’il fallait que je dise. Et petit à petit, j'ai commencé à bégayer, et hop, je suis parti. Dans l'inconscient. D'ailleurs, j'ai été embarqué mais je ne me souviens de rien."

Voyant son partenaire en difficulté, Muriel Robin a tout de suite interrompu le spectacle, et l'acteur a été emmené, conscient, à Lariboisière dans le 10e arrondissement de Paris. Il est ensuite rentré chez lui jeudi.

Cette mésaventure n'a pas de quoi freiner les ardeurs de la légende du théâtre qui pense déjà à la suite et aux prochaines pièces, alors que Lapin vient à peine de commencer à être jouée. "J'aurai toute la mort pour ralentir. Il y aura deux autres pièces déjà prévues derrière Lapin dans lesquelles je jouerai. Tout est en train de redevenir normal", a-t-il déclaré.

Théo Putavy