BFMTV
People

"J'étais en danger": Natasha St-Pier donne sa version sur son altercation avec Inès Reg

La chanteuse canadienne Natasha St-Pier a livré ce lundi sa version de la brouille qui l'oppose à sa concurrente de Danse avec les stars, l'humoriste Inès Reg.

"Cette histoire aurait dû rester dans la famille de Danse avec les stars". Elle avait promis de s'expliquer "à 21 heures sur (son) Instagram". Natasha St-Pier a donné ce lundi 25 mars sa version de l'altercation avec l'humoriste Inès Reg lors d'une répétition de Danse avec les stars à la fin du mois de janvier.

"Cela abîme moi, mais aussi beaucoup de gens, je vais devoir m'exprimer", déclare en préambule la chanteuse en story sur son compte Instagram.

Tout est parti d'une histoire de musique, jouée trop fort, alors que les deux artistes répétaient dans des pièces contiguës le 31 janvier. Inès Reg dit demander à Natasha St-Pier, qui répète avec le danseur Anthony Colette, de baisser le volume de sa musique. Le ton monte rapidement entre les deux artistes, et Natasha St-Pier traite Inès Reg de "petite salope" selon ses dires.

Une version "pas racontée avec exactitude, ni en entier" selon la chanteuse canadienne.

"J'ai l'impression qu'elle est dans un personnage"

Ce jour-là, Natasha-Pier est interviewée avec son partenaire de danse. "La musique à travers la salle d'Inès Reg s'entend à travers nos micros, alors je vais aller (...) taper à la porte d'Inès et Christophe Licata (partenaire de danse d'Inès Reg, NDLR), je vais glisser ma tête seulement et Christophe qui a sûrement l'habitude comprend", raconte-t-elle.

"Avant même que je puisse parler il me dit 'ah c'est trop fort', je fais signe que oui et il me dit 'okay attends je baisse, j'aime bien écouter fort pour ressentir la musique' je dis merci et je pars", poursuit-elle. "Trente minutes avant la fin de la journée de répétition, Inès vient dans la salle avec un cadreur et un journaliste (...) j'ai l'impression qu'elle est dans un personnage", témoigne encore Natasha St-Pier.

"Elle demande de baisser, Anthony va aller chercher son téléphone et la chaîne hi-fi et il baisse le son et à moment-là Inès dit 'ça fait une heure qu'on danse sur votre musique'", poursuit la chanteuse.

Natasha St-Pier dit trouver ça "drôle, parce que c'est le cas pour tout le monde, on danse et on entend les autres, et Anthony va lui répondre avec beaucoup d'humour 'ça vous fera pas de mal de danser sur notre musique'".

"Si tu es méchante, je peux l'être aussi"

Inès Reg aurait alors répondu au danseur: "'ah bah t'es comme ça tu aimes les piques, ben moi aussi j'aime ça, je suis la meilleure'. Anthony lui répond qu'elle peut prendre sa vanne pour son spectacle, elle réplique que non et qu'elle veut un spectacle drôle et elle le dit avec un ton bien sarcastique".

"C'est un vrai ping pong que je trouve drôle entre eux, je me dis même qu'elle a bien mouché Anthony qui la trouve drôle et elle se tourne vers moi et me dit 'non mais toi tu es toute douce toute gentille", décrit Natasha St-Pier, "puis elle va reprendre sa joute avec Anthony."

La chanteuse explique alors "jouer le jeu et donner des moments en coulisses aux caméras" en entrant "dans un personnage à l'opposé de sa personnalité".

"Je suis peut-être douce et gentille, mais si tu es méchante avec mes amis, je peux l'être aussi", glisse alors Natasha St-Pier à Inès Reg.

Elle dit s'être ensuite souvenue d'une ancienne altercation entre Inès Reg et Valérie Trierweiler, toutes deux participantes sur le tournage de Pékin Express. Elle lance alors à l'humoriste: "maintenant petite salope, sors" en la raccompagnant et lui faisant un baiser sur la main, "j'imagine qu'on vient de faire une séquence drôle".

"Elle est dans une furie impressionnante"

Alors qu'elle plaisante de la scène avec son danseur Anthony, Christophe Licata vient alors les voir, en colère: "les insultes je ne cautionne pas, ce n'est pas possible". Natasha St-Pier déclare être alors partie chercher Inès pour "se pseudo-excuser" et la retrouve aux côtés de plusieurs personnes.

"Mais Inès tu ne peux pas imaginer que j'aie été sérieuse, que je pense ça", lui dit la chanteuse, disant être "dans une séquence".

"J'espère bien que tu ne le penses pas", lui aurait rétorqué Inès Reg en colère, qui retourne dans sa salle de danse.

Natasha St-Pier confie que "c'est à ce moment-là que je comprends que ce n'était pas une séquence d'humour qu'on tournait, je ne peux donc évidemment pas la laisser triste et en colère."

Son partenaire de danse Anthony Colette serait alors parti taper à la porte d'Inès qui l'aurait injurié. Elle entre alors dans la salle de danse et raconte que l'humoriste "est dans une furie impressionnante, elle crie, nous invective". Plusieurs personnes sont présentes mais la scène n'est pas filmée selon Natasha St-Pier qui réitère ses excuses, Inès Reg insulte alors Anthony Colette en lui disant qu'elle allait "l'enculer, le niquer, que c'est pas fini".

"Je suis triste de l'avoir blessée"

"Je suis sous le choc devant tant de violence, elle va même dire devant un autre danseur que ça ne va pas s'arrêter là et qu'il peut 'niquer ses morts', je fonds en larmes, je suis triste de l'avoir blessée, j'ai peur, je tremble", poursuit Natasha St-Pier, évoquant l'"attitude menaçante" d'Inès Reg.

Le lendemain de l'altercation, la production lui demande d'écrire un message d'excuses qu'elle écrit "avec sincérité" et qui est "validé" par la production. Elle tente alors de joindre Inès Reg qui ne lui répond pas. Après plusieurs échanges avec la production, elle ne parvient toujours pas à la joindre. Natasha St-Pier propose alors que la production prononce plusieurs sanctions pour qu'Inès revienne, mais celle-ci ne veut pas recroiser la chanteuse.

L'altercation, confirmée par plusieurs sources, a été "très violente", avait indiqué l'entourage d'un des candidats de cette saison au Parisien. "Tout le monde a halluciné, d’autant que Natasha St-Pier est un amour qui a très bonne réputation dans le milieu. Mais c’est allé très loin et elle veut juste se protéger." La production a finalement adressé une mise en demeure à Natasha St-Pier et l'avait mise à pied pour une durée de trois jours.

Natasha St-Pier, qui confie alors avoir "peur" et se sentir "en danger" dans les colonnes du Parisien, décide de déposer une main courante, tout comme Anthony Colette "qui s'est lui aussi senti menacé". Finalement les deux femmes se recroisent le 21 mars et Natasha St-Pier lui explique pourquoi elle a déposé une main courante: "parce qu'elle et son équipe l'ont intimidé".

"Ah oui je vois, on est des noirs et des Arabes c'est ça qui te fait peur, ça s'appelle du racisme Natasha", lui aurait répondu Inès Reg, ce que conteste la chanteuse.

"Une totale incompréhension"

Natasha St-Pier accepte finalement, selon ses dires, de faire une vidéo où elle danse avec Inès Reg "en pensant apaiser les choses". L'émission de vendredi dernier se déroule sans accroc entre les deux participantes, "je pense donc que toute la poussière va retomber et que c'est réglé".

"Ce matin j'ai vu ses stories, j'ai été extrêmement blessée, choquée, parce qu'elle prétend être une victime en omettant tout un pan de l'histoire", poursuit la chanteuse, déplorant "une totale incompréhension".

Inès Reg assurait quant à elle ce lundi matin dans sa story avoir refusé de déposer une main courante contre la chanteuse, comme le lui suggérait son équipe. Elle a également assuré qu'il n'y avait eu "aucune menace de mort".

Natasha St-Pier, qui conclut son récit en regrettant de ne pas avoir pu échanger avec Inès Reg autour d'un café "pour se parler", souhaite enfin que "tout s'apaise" pour le bien de l'émission.

Magali Rangin et Hugues Garnier