BFMTV
People

Gwyneth Paltrow devant la justice pour avoir blessé un homme à ski

Gwyneth Paltrow en novembre 2017

Gwyneth Paltrow en novembre 2017 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

L'actrice est accusé d'avoir blessé un homme lors d'un accident de ski en 2016 au Deer Valley Resort dans l'Utah.

Début de procès ce mardi pour Gwyneth Paltrow. Selon Sky News, l'actrice américaine est accusée d'avoir grièvement blessé un homme de 76 ans en 2016 lors d'un accident de ski au Deer Valley Resort dans l'Utah.

D'après la victime, Terry Sanderson, un optométriste à la retraite, la star dévalait les pentes de manière si imprudente qu'ils se sont violemment heurtés, le laissant au sol après le choc.

Ses avocats ont également affirmé lors du procès que Gwyneth Paltrow l'avait percuté "le faisant tomber violemment, l'assommant et lui causant une lésion cérébrale, quatre côtes cassées et d'autres blessures graves".

300.000 dollars de dommages et intérêts

Terry Sanderson avait intenté un premier procès à Gwyneth Paltrow en 2019, réclamant à l'actrice 3,1 millions de dollars (soit près de 2.9 millions d'euros) de dommages et intérêts mais cette demande avait été rejetée par la justice.

À l'époque, l'ancien optométriste assurait qu'après l'avoir heurté, "Gwyneth Paltrow s'était levée et s'était remise à skier", le laissant "sous le choc, gisant dans la neige, gravement blessé".

Cette fois, l'homme de 76 ans demande à la comédienne de lui verser 300.000 dollars (soit près de 280.000 euros), et affirme que cet accident est le résultat d'une négligence de la part du domaine skiable et qu'il lui a laissé des blessures physiques et émotionnelles.

De côté, Gwyneth Paltrow a également intenté une action en justice contre Terry Sanderson "pour un dollar symbolique" et s'est défendue affirmant que l'homme de 76 ans était à l'origine de la collision. Toujours en cours, le procès devrait s'achever le 30 mars.

Carla Loridan