BFMTV
People

GQ: Manuel Valls, Nicolas Hulot et l'humoriste Norman élus hommes de l'année 

L'humoriste français Norman, le 17 mai 2015 au festival de Cannes, dans les Alpes-Maritimes

L'humoriste français Norman, le 17 mai 2015 au festival de Cannes, dans les Alpes-Maritimes - Anne-Christine Poujoulat - Archives

Le Premier ministre Manuel Valls, le journaliste Nicolas Hulot et l'humoriste Norman révélé sur YouTube, comptent parmi les hommes de l'année 2015 selon la rédaction française du magazine GQ.

"Monsieur loyal", Premier ministre tendance

Manuel Valls, surnommé par GQ "Monsieur Loyal", a été désigné pour "sa transgression sémantique, sa fermeté institutionnelle et son réalisme économique".

"Le Premier ministre brise tous les tabous de la gauche", ajoute GQ qui, chaque année, met à l'honneur des personnalités "créatives, stylées et influentes".

L'influence verte de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, nommé récemment par le président Hollande Envoyé spécial pour la protection de la planète, apparaît pour GQ France comme l'homme le plus influent. "Avec une énergie renouvelée, il a œuvré en faveur de la loi sur la transition énergétique et préparé le rendez-vous de sa vie : la Conférence climat", estime la rédaction de GQ.

Norman, Youtube et 6.5 millions d'abonnés

Avec 6,5 millions d'abonnés sur YouTube, l'humoriste Norman a rassemblé aussi plus de 200.000 spectateurs à travers la France en 2015, avec un premier one man show.

L'acteur français Reda Kateb à Paris, le 21 octobre 2015
L'acteur français Reda Kateb à Paris, le 21 octobre 2015 © François Guillot - AFP

Les autres récompenses

L'acteur Réda Kateb, César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Hippocrate", le chef étoilé Jean-François Piège, le champion du monde de rallyes Sébastien Ogier, l'animateur-producteur Thierry Ardisson, le musicien Jean-Michel Jarre et les joueurs du Paris SG figurent également au palmarès des hommes de l'année sélectionnés par GQ.

Pour le magazine, la Femme de l'année est l'humoriste et comédienne Camille Cottin révélée par son personnage de la "connasse".

A.-F. L. avec AFP