BFMTV
People

Gilberto Gil est sorti de l'hôpital

Gilberto Gil en concert en Israël en 2015

Gilberto Gil en concert en Israël en 2015 - Jack Guez - AF

​Gilberto Gil, légende de la musique brésilienne, a annoncé ce vendredi 24 juin, sur les réseaux sociaux qu'il avait quitté l'hôpital de Sao Paulo où il avait été admis la semaine dernière pour soigner une insuffisance rénale. Une photo montrant le chanteur-compositeur âgé de 73 ans souriant à bord d'une voiture, accompagnée de la légende "direction la maison", a été publiée sur son compte Instagram officiel. 

"Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'affection", a-t-il écrit. D'après le site d'information G1, le musicien devait se rendre à Rio pour fêter chez lui son 74e anniversaire dimanche. Gilberto Gil avait été admis à l'hôpital Syro-Libanais de Sao Paulo le 16 juin pour sa troisième hospitalisation depuis février. Il a entamé l'été dernier une tournée baptisée "Deux amis, un siècle de musique" avec son "frère" Caetano Veloso. 

Gilberto Gil, qui a à son actif près de 60 disques, quatre millions d'exemplaires écoulés et d'innombrables récompenses, est l'un des artistes les plus respectés au Brésil. Il a été ministre de la Culture du président Luiz Inacio Lula da Silva de 2003 à 2008. Né en 1942 dans l'Etat de Bahia, il s'est imposé comme l'un des leaders du "Tropicalismo", qui a bouleversé les sonorités et les textes de la musique brésilienne sous la dictature militaire entre 1964 et 1985.

F.M. avec AFP