BFMTV
People

George Clooney raconte s'être mis à la couture pendant le confinement

George Clooney à Toronto en septembre 2017

George Clooney à Toronto en septembre 2017 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La star hollywoodienne a cousu des vêtements pour ses enfants, et même rafistolé une robe de sa femme Amal Clooney.

George Clooney s'est trouvé une nouvelle activité pour s'occuper durant le confinement: l'acteur hollywoodien s'est mis à la couture. Dans un entretien accordé au site AARP, l'acteur de 59 ans s'est confié sur comment il trompait l'ennui en cette période de distanciation sociale, à l'heure où les tournages se font rares.

"J'ai branché la machine à coudre de mon assistante, et me suis mis moi-même à la couture", a-t-il raconté. "Je couds beaucoup de vêtements pour mes enfants, et j'ai aussi repris une robe de ma femme qui s'est déchirée à deux reprises."

"J'ai été célibataire pendant longtemps et je n'avais pas d'argent, alors j'ai dû apprendre à réparer les choses", a-t-il précisé. "Si on était sur une île abandonnée et qu'il fallait choisir quelqu'un pour vous aider à survivre, je me choisirais moi. Demandez à tous mes amis, ils me choisiraient aussi. Je peux tout faire."

A l'affiche d'une fable post-apocalyptique

On a récemment pu voir George Clooney dans le film Minuit dans l'Univers, une fable post-apocalyptique optimiste sur la rédemption et le regret, mise en ligne le 23 décembre sur Netflix.

L'histoire? L'équipage d'une navette spatiale veut retourner sur Terre après des années de mission, mais personne ne les a informés de la catastrophe qui a rendu la planète inhabitable. Sur Terre, un scientifique (George Clooney) resté seul dans une base scientifique polaire désertée tente de prendre contact avec eux et de les sauver...

Nawal Bonnefoy