BFMTV
People

George Clooney en colère contre le "Daily Mail"

George Clooney, en février 2014.

George Clooney, en février 2014. - -

L'acteur américain a dénoncé une information "fabriquée" par le journal "Daily Mail" au sujet de la mère de sa fiancée Amal Alamuddin.

George Clooney s'est énervé mercredi contre le Daily Mail, se fendant d'un communiqué pour dénoncer une information "fabriquée" concernant mère de sa fiancée Amal Alamuddin, qui serait selon le quotidien britannique opposée à leur mariage pour des raisons religieuses.

"Le Daily Mail a publié une histoire complètement fabriquée sur l'opposition de la mère de ma fiancée à notre mariage pour des raisons religieuses. (Le journal) dit que la mère d'Amal a raconté à la moitié de Beyrouth qu'elle était contre le mariage", écrit l'acteur dans son communiqué.

"La mère d'Amal n'est pas druze"

"La mère d'Amal n'est pas druze (branche hétérodoxe de l'islam, ndlr). Elle n'est pas allée à Beyrouth depuis que je fréquente Amal, et elle n'est en aucune manière opposée au mariage", ajoute-t-il.

"Exploiter en ce moment des différences religieuses quand il n'y en a aucune relève de l'irresponsabilité. C'est au minimum de la négligence, voire surtout dangereux", estime l'acteur. "S'ils fabriquent des histoires disant qu'Amal est enceinte, que le mariage aura lieu sur le tournage de Dowtown Abbey, que je me présente aux élections, ou n'importe quelle idiotie, inventée derrière leur ordinateur, je m'en moque. Mais ce mensonge a des implications plus graves".

Selon USA Today, le quotidien a présenté ses excuses à l'acteur, arguant qu'il ne s'agissait pas d'"une fabrication mais d'un article fourni de bonne foi par un pigiste réputé et fiable", et retiré l'article incriminé de son site.

Magali Rangin avec AFP