BFMTV
People

Frank Ocean lance Homer, sa marque de luxe

Frank Ocean, le 30 avril 2014

Frank Ocean, le 30 avril 2014 - Timothy A. Clary - AFP

Côté budget, les prix débutent à 435 dollars (370 euros) pour un pendentif en émail, et s'envolent jusqu'à 1,9 million de dollars (environ 1,6 million d'euros), pour un collier.

Frank Ocean a dévoilé ce vendredi un nouveau projet intitulé "Homer". Homer, ce n'est pas le titre d'un nouvel album du chanteur, mais celui d'une "marque indépendante de luxe", qu'il vient de lancer.

La première collection est à découvrir dans un catalogue virtuel de 84 pages, disponible sur le site officiel de la marque. L'artiste y propose une ligne de "haute joaillerie de qualité" et des "foulards en soie". La catégorie bijoux propose notamment des pièces en or 18 carats ainsi qu'en argent sterling recyclé, de l’émail peint à la main ou encore des diamants conçus en laboratoire.

Si les designs sont imaginés à New York par la star, tout est fait "à la main en Italie", et est inspiré par "les obsessions de l'enfance", et "l'héritage en tant que fantasme", selon un communiqué.

"Des choses qui durent"

Côté budget, les prix débutent à 435 dollars (370 euros) pour un pendentif en émail, et s'envolent jusqu'à 1,9 million de dollars (environ 1,6 million d'euros), pour un collier. Les pièces d’Homer sont uniquement disponibles dans une boutique physique à New York, sur demande de rendez-vous.

"Ma main sur le cœur, ce projet a gardé mon esprit en mouvement et mon imagination tournée tout au long de tout. Tout mon travail est maintenant dédié à ma famille. Tout. Mon désir est de créer des choses qui durent, qui sont difficiles à détruire, et qui sont gravées dans la pierre", a indiqué la star dans une Story Instagram.

Après Channel Orange (2012) et Blonde (2016), Frank Ocean a sorti plusieurs singles dont Chanel, Biking (avec Jay-Z et Tyler the Creator), Lens, Provider ou encore une reprise du standard Moon River. Ses fans attendent, avec impatience, un troisième opus.

Nawal Bonnefoy