BFMTV
People
en direct

"Il m'a giflée": Amber Heard retient ses larmes lors de son témoignage contre Johnny Depp

Amber Heard lors de son témoignage contre Johnny Depp le 4 mai 2022

Amber Heard lors de son témoignage contre Johnny Depp le 4 mai 2022 - ELIZABETH FRANTZ / POOL / AFP

L'actrice Amber Heard témoigne ce mercredi dans le procès qui l'oppose à Johnny Depp depuis plus de trois semaines. Les deux stars hollywoodiennes s'accusent mutuellement de violences conjugales.

Ce direct est terminé

Merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com.

Amber Heard raconte un épisode violent entre Johnny Depp et une hôtesse de l'air dans un avion

Amber Heard a raconté une anecdote pour mettre en avant le supposé caractère violent de Johnny Depp lors de son témoignage contre l'acteur star. Alors que le couple était dans un avion, ils ont pris de la MDMA, et Johnny Depp a encouragé une hôtesse de l'air à en prendre également.

Peu après, dans un moment de jalousie, il a attrapé le poignet de celle-ci en lui promettant qu'il pourrait le "casser" d'après les propos d'Amber Heard.

"Je ne me rappelle pas de violence dans l'avion, mais je me rappelle d'avoir ressenti cette tension", a expliqué l'actrice, qui accuse son ex-mari de violences conjugales.

Amber Heard accuse Johnny Depp de violences sexuelles

Amber Heard a accusé Johnny Depp de violences sexuelles lors de son témoignage ce mardi. Elle affirme ainsi que l'acteur était sûr qu'elle cachait de la drogue alors qu'ils étaient en voyage dans le désert.

"Il a arraché mes sous-vêtements et a débuté une fouille des cavités corporelles", a-t-elle raconté, en retenant ses larmes.

"Je suis juste resté là", a-t-elle expliqué.

"C'était l'amour de ma vie": Amber Heard revient sur les problèmes d'addiction de Johnny Depp

Amber Heard a parlé des problèmes d'addiction de Johnny Depp. Selon elle, il y avait une différence énorme entre l'acteur sobre et la version de celui-ci sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant.

"C'était l'amour de ma vie. Il l'était, mais il était aussi cette autre chose. Et cette autre chose horrible prenait le contrôle et ce n'était plus le Johnny que j'aimais. Et personne ne lui disait", a affirmé l'actrice.

Selon elle, lorsque l'acteur était sobre, il était son "âme sœur". Elle assure qu'elle voulait le quitter en 2013, mais ne s'y est pas résigné après que Johnny Depp lui ait dit qu'elle avait "sauvé" sa vie.

Amber Heard assure avoir reçu un coup de la part de Johnny Depp qui a laissé "du sang sur les murs"

Amber Heard est revenue lors de son témoignage contre Johnny Depp sur une dispute qu'ils ont eu pendant leur mariage à propos de tromperies supposées. Selon elle, il l'aurait alors frappé du revers de la main.

"Il porte beaucoup de bagues. Je me rappelle avoir senti que ma lèvre est rentrée dans mes dents. Il y a eu un peu de sang sur les murs", a-t-elle expliqué.

Elle a expliqué ne pas avoir mis fin à leur mariage après ces épisodes de violences car elle n'en faisait "pas toute une histoire". "Je suis fière d'être forte", a-t-elle déclaré.

Amber Heard souffre d'un stress post-traumatique selon une experte en psychologie

Amber Heard a assuré que ce procès contre Johnny Depp était "la chose la plus douloureuse et difficile" qu'elle ait eu à vivre.

Selon une experte en psychologie entendue la veille, qui a eu plusieurs entretiens avec l'actrice, Amber Heard souffre d'un syndrome de stress post-traumatique causé par les "violences intimes" infligées par Johnny Depp.

Un témoignage qui vient en contradiction avec une autre experte, Shannon Curry, qui a témoigné la semaine passée. Celle-ci avait expliqué que l'actrice souffrait de troubles de la personnalité et avait "grossièrement exagéré" les symptômes de stress post-traumatique.

"Il m'a giflé": Amber Heard retient des larmes lors de son témoignage contre Johnny Depp

Amber Heard, qui témoigne ce mercredi contre Johnny Depp, accuse son ex-mari de violences conjugales. Elle est notamment revenue sur un épisode très précis.

"Je lui ai posé une question sur le tatouage qu'il a sur le bras, cela ressemblait à une marque noire, et je le lui ai demandé ce qu'il disait. Je crois qu'il a répondu 'wino' ('Alcoolique' en français, ndlr). J'ai ri parce que je croyais qu'il blaguait, et il m'a giflé le visage", a-t-elle raconté pendant l'audience.

Elle a poursuivi son témoignage en expliquant qu'il l'a alors insulté, et giflé une seconde fois en lui demandant: "tu crois que c'est marrant?". "Il était clair que ce n'était plus une blague. J'ai arrêté de rire, mais je ne savais pas quoi faire d'autre", a expliqué Amber Heard, qui a semblé retenir ses larmes à plusieurs reprises ce mercredi.

L'actrice Amber Heard témoigne contre Johnny Depp

L'actrice Amber Heard a débuté son témoignage lors du procès qui l'oppose à Johnny Depp ce mercredi. Elle maintient ses accusations de violences conjugales contre la star américaine dans une audience très médiatisée.

Anthony Audureau avec AFP