BFMTV
People
en direct

Grammy Awards: revivez la 64e cérémonie

Trevor Noah, animateur de la 64e cérémonie des Grammy Awards, le 3 avril 2022

Trevor Noah, animateur de la 64e cérémonie des Grammy Awards, le 3 avril 2022 - Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les 64e Grammy Awards ont eu lieu ce dimanche 3 avril 2022 à Las Vegas. Le grand favori était le talentueux jazzman Jon Batiste, reparti avec le prix du meilleur album.

Ce direct est terminé

Merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com

Pour découvrir le palmarès de la 64e édition des Grammy Awards, retrouvez notre article complet.

Jon Batiste remporte l'album de l'année pour "We Are"

Jon Batiste, pianiste afro-américain de 35 ans, a remporté ce dimanche le Grammy Award de l'album de l'année pour We Are, un triomphe pour cette étoile montante à la notoriété encore modeste.


L'artiste virtuose et touche-à-tout avait déjà créé la surprise en novembre dernier en se classant en tête du nombre de nominations aux Grammy Awards (onze au total), devançant largement des stars mondiales comme Justin Bieber (huit nominations), Lady Gaga ou Taylor Swift. Signe avant-coureur de son succès, Jon Batiste avait reçu un Oscar pour la bande originale du film d'animation Soul, qu'il a composée pour les studios Pixar.

Silk Sonic reçoit le prix de l'enregistrement de l'année

Silk Sonic, le projet rétro porté par Bruno Mars et Anderson .Paak, a remporté dimanche soir le Grammy Award de l'enregistrement de l'année, récompensant la performance globale du titre Leave The Door Open.

Avec cette chanson de R&B toute en vocalises suaves et rythmes chaloupés, le duo de choc a fait mordre la poussière aux popstars Billie Eilish ou Lil Nas X. Leur titre avait déjà remporté le titre convoité de "chanson de l'année", décerné aux auteurs et compositeurs.

"Kiss me More" meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe

"Sour" d'Olivia Rodrigo désigné meilleur album vocal pop

La jeune artiste de 19 ans remporte le prix de meilleur album vocal pop lors de la 64e édition des Grammy Awards ce dimanche, avec Sour.

Allocution enregistrée du président ukrainien Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est intervenu ce dimanche via une allocution enregistrée lors de la 64e édition des Grammy Awards, équivalent des Oscars pour la musique américaine, pour demander le soutien à son pays, en proie à une invasion de la Russie.

"La guerre. Que'est-ce qui est l'exact opposé de la musique ? La silence des villes en ruines et des gens tués", a lancé le président Zelensky avec son habituel t-shirt kaki, avant une performance de John Legend, rejoint sur scène par des artistes ukrainiens, Mika Newton et Lyuba Yakimchukt.

Baby Keem et Kendrick Lamar "Meilleure performance rap" pour Family Ties

La jeune popstar Olivia Rodrigo "révélation de l'année"

La nouvelle sensation pop Olivia Rodrigo a remporté dimanche soir le Grammy Award de la "révélation de l'année", catégorie très en vue dans laquelle la jeune femme s'est imposée face aux rappeurs Saweetie and The Kid Laroi.

D'abord connue pour ses performances d'actrice sur Disney Channel, Olivia Rodrigo, 19 ans, a sorti seulement l'an dernier son premier titre "drivers licence", un succès critique et commercial avec ses arrangements minimalistes et ses paroles pleines d'émotions brutes

"Starting Over" de Chris Stapleton meilleur album country de l'année

La performance de BTS ne passe pas inaperçue

La performance du groupe de K-POP BTS, en compétition pour la "meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe" pour Butter n'est pas passée inaperçue. "Pétition pour que BTS nous donne à tous une leçon de danse", écrit même le compte officiel de la cérémonie.

Bruno Mars et son groupe Silk Sonic "chanson de l'année"

Le premier titre de Silk Sonic, projet rétro formé autour de Bruno Mars et Anderson .Paak, a emporté dimanche soir le trophée de la "chanson de l'année" aux Grammy Awards, coiffant sur le poteau l'avant-garde pop formée par Billie Eilish et Olivia Rodrigo.

Habitué des Grammy Awards avec onze récompenses à son actif, Bruno Mars partage ce nouveau prix avec les co-auteurs de ce titre tout en vocalises suaves et aux rythmes chaloupés. Silk Sonic avait déjà remporté deux autres récompenses dans la catégorie R&B lors d'une remise des prix organisée avant la soirée de gala à Las Vegas.

Trois Grammys pour les Foo Fighters

Le groupe de rock américain Foo Fighters a remporté ce dimanche les trois Grammy Awards pour lesquels il était nommé, une semaine après la mort soudaine de son batteur Taylor Hawkins.

Aucun représentant du groupe n'est venu à Las Vegas où se tient cette année la grande fête de l'industrie musicale américaine, mais un hommage est prévu lors du gala dans la soirée.

Les Foo Fighters ont remporté les Grammys du meilleur album de rock, de la meilleure chanson rock et de la meilleure performance rock.

La cérémonie commence

Silk Sonic, le projet rétro porté par Bruno Mars et Anderson .Paak, a lancé dimanche soir la soirée de gala des 64e Grammy Awards, équivalent des Oscars pour la musique américaine, organisée cette année à Las Vegas pour cause de pandémie.

L'éclectique jazzman Jon Batiste, qui a déjà raflé quatre récompenses, et la révélation pop Olivia Rodrigo partent favoris de cette soirée animée par l'humoriste Trevor Noah.

Un point sur les nominations

Jon Baptiste et Justin Bieber sont en tête des nominations. Le jazzman et le chanteur pop récoltent respectivement 11 et 8 nominations. La nouvelle génération d'artistes est largement représentée, notamment par Billie Eilish et Olivia Rodrigo.

>> Notre article complet.

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans ce direct consacré à la 64e cérémonie des Grammy Awards, qui se déroule cette nuit à Las Vegas.

La cérémonie devait se dérouler le 31 janvier à Los Angeles, comme le veut la tradition, mais la pandémie est passée par là et les organisateurs ont dû reporter l'événement et se sont rabattus sur Las Vegas, ville de la fête et du jeu habituée aux paillettes et aux stars.

Par BFMTV