BFMTV
People

Diam's invitée surprise du prochain Festival de Cannes

Diam's en 2010

Diam's en 2010 - FAYEZ NURELDINE / AFP

La rappeuse va faire son grand retour au festival de Cannes fin mai. Elle y dévoilera un documentaire co-réalisé par ses soins.

Diam's sur la Croisette. La rappeuse, qui a arrêté sa carrière en 2012, va faire son grand retour au prochain festival de Cannes. Elle y présentera le documentaire Salam ("paix" en arabe), qu'elle a co-réalisé avec Houda Benyamina (Divines) et Anne Cissé.

Diam's "se raconte à cœur ouvert" dans ce documentaire produit par BrutX, précise un communiqué de la société de production. "Pour la première fois face caméra, elle se confie sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l'islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et revèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire."

"Salam montre ainsi les difficultés d'exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie."

Salam sera diffusé en séance spéciale, ont annoncé les organisateurs du festival de Cannes ce vendredi dans un communiqué. Un autre film a été ajouté à l'édition: As Bestas, thriller espagnol de Rodrigo Sorogoyen, avec Marina Foïs.

"La reine de toutes les reines"

Augustin Trapenard avait annoncé la nouvelle au micro de France Inter ce vendredi matin: "Une rumeur folle électrise le 7e art, on murmure que de nouveaux films pourraient être ajoutés à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine de toutes les reines, le diamant de tous les diamants, l’ancienne rappeuse Diam’s en personne!"

Une image du documentaire "Salam" sur le parcours de Diam's
Une image du documentaire "Salam" sur le parcours de Diam's © Salam@Black_Dynamite_BrutX

L'ancienne rappeuse, qui s'est convertie à l'islam en 2008 et a abandonné sa carrière en 2012, a réduit ses apparitions médiatiques au cours de la précédente décennie. En octobre 2018, la chanteuse Vitaa déclarait à La Provence que Diam's avait quitté la France et vivait à l'étranger. D'après Public, c'est en Arabie saoudite qu'elle aurait élu domicile.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV