BFMTV
People

Dans une émission américaine, Anne Sinclair revient sur l'affaire DSK

Anne Sinclair sur CBS dans l'émission Sunday morning dimanche.

Anne Sinclair sur CBS dans l'émission Sunday morning dimanche. - Capture CBS.

Invitée de la télévision américaine pour promouvoir son livre, Anne Sinclair s'est confiée sur l'affaire DSK.

Depuis la fin de l'affaire DSK, Anne Sinclair s'est toujours montrée discrète. Mais invitée de l'émission américaine Sunday morning sur CBS, la journaliste a confié quelques mots sur le scandale du Sofitel de New York. "C'était très douloureux pour moi et ma famille", raconte-t-elle face à la journaliste Erin Moriarty. Anne Sinclair était invitée pour promouvoir la sortie de son livre sur son père aux Etats-Unis, mais n'a pas échappé aux questions sur son vécu de l'affaire.

"Nous avons dû rester à New York parce qu'il portait un bracelet électronique.Tous les journalistes attendaient en face de chez nous" se souvient-elle. "La justice était violente. Mais je dois avouer qu'aux Etats-Unis, quand la justice se trompe, elle le reconnaît facilement. Très rapidement, le procureur a reconnu qu'il n'y avait pas d'affaire". 

"Les joies et les peines relèvent de l'intimité"

Pendant toute l'affaire, Anne Sinclair avait soutenu Dominique Strauss-Kahn accusé d'avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo, une femme de chambre. Anne Sinclair était apparue en permanence à ses côtés, notamment au tribunal à New York.

Dans l'interview de 8 minutes, Erin Moriarty l'interroge sur le traitement journalistique de l'affaire. "En tant que journaliste, comment auriez-vous couvert cette affaire en France?"

Anne Sinclair explique alors avoir "toujours pensé que les joies et les peines relèvent de l'intimité la plus stricte. Je n'aime pas les journalistes qui mettent leur nez là-dessus. Ce n'est pas mon idée de la profession".

La dernière fois qu'Anne Sinclair s'était exprimée sur l'affaire DSK, c'était en avril dernier dans l'émission de Laurent Delahousse qui lui avait consacré un portrait.

C. B