BFMTV
People

Comme Donald Trump, Joe Biden a lui aussi été acteur

Joe Biden dans la série "Parks and Recreation"

Joe Biden dans la série "Parks and Recreation" - NBC

Le nouveau président élu des États-Unis, parodié dans des comédies, a également été acteur, notamment dans des séries politiques où il a incarné son propre rôle.

Source de nombreuses moqueries et parodies dans des émissions satiriques américaines comme Saturday Night Live, Joe Biden a aussi été acteur. De la même manière que Donald Trump a joué dans Sex and The City, Zoolander ou Maman, j'ai encore raté l'avion!, le nouveau président des États-Unis a joué son propre rôle dans plusieurs fictions.

Sa filmographie est courte, et ramassée sur le temps. Entre 2012 et 2016, Joe Biden est ainsi apparu dans un épisode de New York, unité spéciale et dans deux épisodes de la sitcom Parks and Recreation.

Suivant l'exemple de Barack et Michelle Obama, il s'est servi de ces apparitions pour défendre des causes qui lui tenaient à cœur. Biden a ainsi fermement condamné dans New York, unité spéciale le viol, le qualifiant du "pire abus de pouvoir" possible.

Star de comédie

Joe Biden a aussi joué son propre rôle dans la série humoristique Parks and Recreation, qui dépeint le quotidien d'un service des parcs d'une petite bourgade imaginaire des Etats-Unis.

Il est fréquemment mentionné dans ce programme resté inédit en France. Son personnage principal, Leslie Knope (Amy Poehler), raconte en effet avoir "craqué" pour le vice-président. Il apparaît en personne dans deux épisodes, dont le dernier.

"La star de la série Parks and Recreation Joe Biden a été engagé pour jouer le Président des Etats-Unis. Il remplacera la star de Maman, j'ai encore raté l'avion! Donald Trump", s'est ainsi amusé un internaute sur Twitter.

Joe Biden s'est aussi livré à quelques sketches avec Julia Louis-Dreyfus, star de la série Veep, sur les mésaventures de la première vice-présidente des Etats-Unis. Une fiction qui vient de trouver un écho dans la réalité, avec l'arrivée prochaine de Kamala Harris en tant que première vice-présidente de l'histoire des États-Unis.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV