BFMTV
Cinéma

"Wish": une première bande annonce pour le nouveau dessin animé de Noël de Disney

Extrait de la bande-annonce du nouveau film d'animation Disney "Wish".

Extrait de la bande-annonce du nouveau film d'animation Disney "Wish". - Capture d'écran YouTube - Walt Disney Animation Studios

Prévu le 22 novembre 2023 en salles, ce long-métrage imaginé à l'occasion des 100 ans de Disney rendra hommage à l'un des symboles de la franchise: la bonne étoile.

D'où vient la "bonne étoile"? C'est la question explorée dans le prochain film d'animation Disney de Noël, Wish, dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée par les studios.

Ce long-métrage suit Asha, une jeune fille de 17 ans doublée par Ariana DeBose, et sa chèvre, Valentino, qui vivent à Rosas, un royaume où tous les souhaits deviennent réalité. Ensemble, les deux amis vont devoir "affronter le plus redoutable des ennemis et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut produire des miracles", peut-on lire dans le synopsis.

Imaginé à l'occasion des 100 ans de Disney, Wish rend hommage à l'un des symboles phare de la franchise, la bonne étoile. On la retrouve dans de nombreux films des studios et notamment dans Pinocchio avec la chanson Quand on prie la bonne étoile, utilisée pour accompagner le générique des studios Disney avant chacune de leurs productions.

Ariana DeBose et Chris Pine au casting

Wish est le premier film de Fawn Veersunthorn en tant que réalisatrice. La cinéaste, qui a auparavant travaillé sur Zootopie, Ralph 2.0 ou Raya et Le Dernier Dragon, sera épaulée par Chris Buck, également en charge du scénario du fim aux côtés de Jennifer Lee. Un duo à qui l'on doit le succès de La Reine des Neiges.

Côté casting, le rôle-titre d'Asha sera doublée par Ariana DeBose, récompensée en 2022 par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour West Side Story. La comédienne donnera notamment la réplique à Chris Pine, choisi pour incarner le roi du royaume de Rosas.

Avec ce film, Disney compte bien redorer son blason après les succès modestes de ses derniers films d'animation et notamment d'Avalonia en décembre dernier, sorti uniquement sur Disney+ en France, après un désaccord des studios avec le système hexagonal de la chronologie des médias.

Carla Loridan