BFMTV
Cinéma

Une partie de l'équipe de "La Revanche des Crevettes pailletées", tourné en Ukraine, est partie au front

Le film, censé se dérouler en Russie, a été tourné quasi intégralement en Ukraine, entre Kiev et Lviv.

Des caméras aux fusils. L'actualité a rattrapé La Revanche des Crevettes pailletées, suite de la comédie Les Crevettes pailletées, qui sort au cinéma le 13 avril. Le film, censé se dérouler en Russie, a été tourné quasi intégralement en Ukraine, entre Kiev et Lviv.

Depuis, une partie de l'équipe ukrainienne, dont le comédien Vladimir Rashchuk, a intégré l’armée. Cet acteur a publié sur son compte Instagram plusieurs photos de lui armé d'une Kalachnikov.

"C'est assez déroutant de voir ces acteurs qui ne sont pas des militaires [poser] en treillis avec des gilets pare-balles, des Kalachnikov, pour défendre leur pays", explique a BFMTV Cédric Le Gallo.

Message de soutien à chaque avant-première

A la fin de chaque avant-première, les comédiens envoient aux Ukrainiens une vidéo de soutien. "Nous pensons très fort à vous", disent-ils dans une vidéo tournée cette semaine. Un geste symbolique qui remonte le moral de leurs anciens collègues.

La Revanche des Crevettes pailletées se déroule quelques années après les faits racontés dans le premier film. "Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe...", indique le synopsis officiel.

Sorti en 2019, Les Crevettes pailletées a attiré 577.413 spectateurs. Il suit Mathias Le Goff, champion de natation mis à l'amende par sa fédération à cause de propos homophobes. Comme punition, il doit entraîner l'équipe homosexuelle - et dilettante - des "Crevettes pailletées" en vue de leur participation aux Gay Games en Croatie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV