BFMTV
Cinéma

Un tournage suspendu après une plainte contre Bill Murray pour comportement inapproprié

Bill Murray à New York en 2017

Bill Murray à New York en 2017 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Le tournage du film "Being Mortal", d'Aziz Ansari a été suspendu après le dépôt d'une plainte contre l'acteur Bill Murray pour comportement inapproprié.

Le tournage du film du film Being Mortal réalisé par Aziz Ansari a été suspendu ce vendredi. La raison: une plainte déposée à l'encontre de l'acteur Bill Murray pour comportement inapproprié, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

Selon le média américain, c'est le studio Searchlight Pictures chargé de la production du long-métrage qui a pris la décision lundi de suspendre le tournage. Les acteurs et les équipes ont été informés de cette suspension jeudi soir dans une lettre envoyée par le studio. La plainte a été déposée la semaine dernière.

Une enquête ouverte

Pour l'instant, aucune information n'a été révélé quant au contexte de cette plainte et l'avenir de Bill Murray dans le projet. Une enquête a été ouverte.

Being Mortal est inspiré du livre d'Atul Gawande, Being Mortal : Medicine and What Matters in the End. Le tournage de cette adaptation au cinéma avait débuté le 28 mars. D'après The Hollywood Reporter, le tournage était terminé de moitié avant d'être interrompu ce jeudi.

La sortie du film était prévue pour 2023 mais on ignore si la suspension affectera cette date de diffusion.

Carla Loridan