BFMTV
Cinéma

"Un moment d'égarement respiratoire": le mari de Brigitte Bardot donne des nouvelles de l'actrice

Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale en février 2000 à Saint Tropez.

Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale en février 2000 à Saint Tropez. - Pascal Guyot - AFP

Bernard d'Ormale assure que la comédienne de 88 ans qui souffre de difficultés respiratoires a été prise en charge par les pompiers et que "son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne".

Des nouvelles rassurantes pour Brigitte Bardot. Contacté par le journal Var-matin, le mari de la comédienne de 88 ans, Bernard d'Ormale, s'est confié sur l'état de santé de son épouse, prise en charge par les pompiers ce mercredi matin à son domicile de Saint-Tropez en raison de difficultés respiratoires.

"Les ambulances se sont trompées d'adresse. Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire", précise Bernard d'Ormale.

"Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l'oxygène et sont restés un moment pour la surveiller. Son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles", ajoute-t-il.

"Je vais très bien"

Selon Bernard d'Ormale, Brigitte Bardot se plaignait depuis quelques jours de la chaleur. "Comme toutes les personnes d'un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. ça arrive à 88 ans, Il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles", indique-t-il.

En mars dernier, le magazine France Dimanche alertait sur une potentielle hospitalisation de Brigitte Bardot. La comédienne aurait, selon le média, été placée en soins intensifs pendant plusieurs jours pour une "grave insuffisance respiratoire".

Une information démentie par la star de cinéma, qui avait clarifié la situation dans une lettre manuscrite publiée sur Twitter. "Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui", avait assuré la comédienne.

Carla Loridan