BFMTV
Cinéma

Un film, un téléfilm... Les Inconnus sont bel et bien de retour

Avec un programme bientôt diffusé en prime-time et une comédie signée Riad Sattouf, le trio comique culte revient sur le devant de la scène.

Les Inconnus sont de retour, pour la troisième fois. Après Les Trois Frères, le retour en 2014 et une apparition aux Enfoirés en 2019, le trio comique culte des années 1990 fourmille de projets.

Ils l'avaient annoncé en début d'année, mais l'ont confirmé jeudi dernier: le trio composé de Didier Bourdon, Didier Campan et Pascal Légitimus sera bientôt la tête d'affiche d'une mini-fiction de TF1 intitulée Les Inconnus se reforment.

Ce programme inédit, diffusé en prime-time dans les prochains mois, mettra en scène de nombreux artistes qui réinterpréteront les sketchs cultes des Inconnus. Un concept qui fait penser à celui de I Love You Coiffure, autour des sketchs de Muriel Robin.

Le trio d'humoristes prépare aussi un nouveau film avec Riad Sattouf. Cette comédie, dont le tournage doit débuter en 2023, sera "un peu délirant", a raconté Didier Bourdon à BFMTV: "On jouera plusieurs personnages. C’est plutôt une belle idée. Riad aime bien qu’on puisse jouer des personnages complètement différents - quitte à ce qu’on ne nous reconnaisse pas, parfois, pendant le film."

Riad Sattouf, encore attelé à l'écriture, préfère rester discret: "Le fait d'envisager pouvoir collaborer avec eux est quelque chose qui me fait lever le matin plus heureux. C'est tout ce que je peux vous dire", a-t-il récemment confié à BFMTV.

Didier Bourdon a aussi émis à notre micro le souhait de jouer dans un troisième volet des Trois frères: "Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait 'frères' et on mettrait 'grands-pères' (...) Le troisième volet serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV