BFMTV
Cinéma

Un film de fiction retraçant le procès Depp/Heard est déjà en tournage

Amber Heard et Johnny Depp  au tribunal de Fairfax en Virginie, le 29 avril 2022.

Amber Heard et Johnny Depp au tribunal de Fairfax en Virginie, le 29 avril 2022. - Samuel Corum - AFP

Un projet de long-métrage inspiré du procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard entre en production, seulement trois mois après le verdict.

Le très médiatique procès en diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard va devenir un film, produit et distribué par la plateforme de streaming Tubi. Selon les médias américains, ce projet intitulé Hot Take: The Depp/Heard Trial est déjà en cours de tournage.

Ce sont deux comédiens peu connus, Mark Hapka, aperçu dans Des jours et des vies, et Megan Davis, vue dans American Horror Story, qui ont été choisis pour incarner Johnny Depp et Amber Heard. Hot Take est réalisé par Sara Lohman, et écrit par Guy Nicolucci, un ancien scénariste de l'émission satirique The Daily Show.

Le film n'a pas encore de date de sortie, mais il devrait être terminé rapidement. "Il ne s'appelle pas Hot Take ["commentaire à chaud"] pour rien", a déclaré Adam Lewinson, chef des contenus de Tubi.

"Nous avons accéléré la production pour capturer cette histoire qui fait partie de l'air du temps et a passionné les gens cet été."

Déjà un documentaire

Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard va aussi faire l'objet d'un documentaire, diffusé sur la plateforme Discovery+ le 19 septembre. Intitulé Johnny vs Amber: The US Trial, ce programme en deux parties donne la parole aux avocats des deux camps, à des experts juridiques, à des proches des deux anciens époux et à des journalistes.

Des images des coulisses du procès seront également dévoilées. "Ce documentaire fait un compte-rendu médico-légal des preuves clés et des tournants de l'affaire des deux côtés, permettant aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion sur qui croire", précise Discovery+ dans son synopsis.

Amber Heard a été condamnée en juin à verser 10 millions de dollars à Johnny Depp, qui l'accusait de diffamation pour un article du Washington Post en 2018 dans lequel elle affirmait avoir été victime de "violences domestiques". Amber Heard a obtenu que l'acteur lui verse 2 millions de dollars. Elle va faire appel.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV