BFMTV
Cinéma

Trois choses à savoir sur Nos pires voisins

Zac Efron et Dave Franco dans "Nos Pires Voisins".

Zac Efron et Dave Franco dans "Nos Pires Voisins". - Universal Pictures International

Sorti en salles en 2014, Nos pires voisins raconte la guerre que se déclarent un couple de jeunes parents et les membres d'une confrérie étudiante. Cette comédie américaine réunit Zac Efron et Seth Rogen.

> Une histoire vraie

Si de nombreux films s'inspirent de faits réels, la tendance est plus rare en revanche lorsqu'on aborde le genre de la comédie. C'est pourtant le cas avec le long-métrage de Nicholas Stoller. Les scénaristes du film se sont en effet inspirés de l'histoire d'étudiants américains ayant causé des ravages près de leur campus pour développer l'intrigue de Nos pires voisins. Andrew J. Cohen confie : "On a entendu que les gens du voisinage avaient dû faire face à des jeunes urinant dans leurs buissons, dérobant des panneaux de signalisation, provoquant des accidents. Des gens de la classe moyenne avec enfants, désireux de les voir grandir en toute sécurité, se retrouvaient soudainement aux prises avec des étudiants déchaînés. En termes de scénarios, on adore les conflits de générations, et c’était marrant de se pencher sur l’écart qui peut-être ressenti entre des gens de 20 ans et des gens de 30 ans."

> Un frère peut en cacher un autre

Si le visage et le sourire de l'acteur Dave Franco (Pete dans Nos pires voisins) vous rappelle quelqu'un, c'est normal. Le comédien de 30 ans est le frère cadet de... James Franco (Spider-Man, 127 heures, La planète des singes...). Après des débuts à la télévision dans les séries 7 à la Maison et Scrubs, l'acteur est notamment apparu au cinéma dans 21 Jump Street et Insaisissables

>Une équipe de bras cassés

Ou plutôt un acteur. Zac Efron s'est en effet cassé le bras lors du tournage du film pendant une scène de combat où il affrontait le comédien Dave Franco. Plus de peur que de mal (pour les producteurs surtout) puisque l'acteur a pu reprendre le chemin des plateaux sans retarder le tournage. 

Fabien Morin