BFMTV
Cinéma

Trois choses à savoir sur 21 Jump Street

21 Jump Street

21 Jump Street - -

Sorti en salles en 2012, 21 Jump Street raconte le quotidien de deux policiers inexpérimentés, infiltrés dans un lycée pour démanteler un réseau de drogue. Cette comédie américaine réunit Jonah Hill et Channing Tatum.

> L'adaptation d'une série

21 Jump Street est un film tiré de la série éponyme dans laquelle jouent Johnny Depp, Robinson Peete et Peter DeLuise. Celle-ci est composée de 103 épisodes de 42 minutes et a été diffusée de 1987 à 1991 aux États-Unis sur le réseau FOX. En France, la série qui évoque le quotidien de trois policiers inexpérimentés infiltrés dans le milieu des "jeunes à problèmes" est arrivée en 1990 sur TF1. 

Dans le film sorti en 2012, les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont fait un caméo en proposant à Johnny Depp de reprendre son rôle, celui du policier Tom Hanson.

> Un travail minutieux

En tournant à la Nouvelle-Orléans, et afin de faire en sorte que le film se déroule dans une ville lambda, les réalisateurs se sont donné du mal. Ils ont dû effacer toutes les inscriptions typiques des rues et des commerces pour les remplacer par de simples affiches avec la police "Helvetica".

> Un premier succès avec les enfants

Avant de réaliser 21 Jump Street, Phil Lord et Chris Miller avait déjà proposé Tempête de boulettes géantes. Un film bien loin de l'univers de leur comédie policière puisque leur première œuvre était en fait un long-métrage d'animation pour enfants.

Tempête de boulettes géantes raconte comment Flint Lockwood, un inventeur un peu loufoque, va mettre au point une machine capable de transformer l'eau en nourriture. Bien que partant d'une bonne volonté, la création de se dernier va s'avérer être une catastrophe au niveau mondial.

R.I