BFMTV
Cinéma

Tom Holland voulait raconter au cinéma la jeunesse de James Bond, mais le projet a été refusé

L'acteur britannique Tom Holland lors de l'avant-première du film "En avant" à Hollywood, en Californie, le 18 février 2020

L'acteur britannique Tom Holland lors de l'avant-première du film "En avant" à Hollywood, en Californie, le 18 février 2020 - Jesse Grant © 2019 AFP

L'interprète de Spider-Man raconte comment il a échoué à devenir le prochain James Bond.

Après avoir joué Peter Parker/Spider-Man, Tom Holland souhaitait incarner au cinéma une version rajeunie de James Bond. C'est ce qu'il a révélé cette semaine dans une interview accordée au site Total Film.

"Pendant le tournage de Spider Man: Far From Home, j'ai proposé à Sony l'idée d'un film sur la jeunesse de James Bond, sur les origines du personnage", a-t-il raconté, avant de préciser que "l'idée n'avait aucun sens et ne fonctionnait pas": "C'était un rêve de gosse et je ne pense pas que les ayants droit de James Bond étaient particulièrement intéressés."

De "James Bond" à "Uncharted"

Le projet n'a pas été vain, poursuit le jeune acteur, car il lui a donné l'idée d'adapter au cinéma la franchise vidéoludique Uncharted. "L'idée d'un film sur la jeunesse de James Bond a déclenché en moi l'idée de raconter les origines du personnage de Nathan Drake, plutôt que de raconter la suite des jeux."

Retardée en raison de la pandémie de Covid-19, l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo sortira le 16 février. Le film raconte les aventures de Nathan Drake, chasseur de trésors qui prétend être un descendant du corsaire Francis Drake. Mark Wahlberg joue Victor Sullivan, son mentor. Antonio Banderas est également au casting.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV